Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est bien d’être le meilleur, mais c’est meilleur d’être le plus original.» Youssoupha dans Mon Roi

Lutte contre le Covid-19 : Des OSC parlent du processus d’introduction du vaccin avec le président du Faso

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Coronavirus • LEFASO.NET • lundi 12 avril 2021 à 23h00min
Lutte contre le Covid-19 : Des OSC parlent du processus d’introduction du vaccin avec le président du Faso

Une délégation d’organisations de la société civile, avec à sa tête le président de l’Organisation pour le renforcement des capacités de développement (ORCADE), Jonas Hien, a été reçue en audience ce lundi 12 avril 2021 par le chef de l’Etat, Roch Kaboré. Plusieurs questions ont été abordées avec le président du Faso, notamment l’introduction du vaccin contre le Covid-19 au Burkina, la sécurité et la réconciliation nationale.

Après plus de 90 minutes de tête-à-tête avec le chef de l’Etat, les représentants des Organisations de la société civile (OSC) ont confié à leur sortie d’audience qu’ils sont venus adresser à Roch Kaboré leurs félicitations pour sa réélection. Car, disent-ils, depuis sa réélection en novembre 2020, ils n’avaient pas encore eu l’opportunité de le faire. Mais profitant de cette opportunité, ils ont évoqué la question du processus d’introduction du vaccin contre le Covid-19 Burkina Faso. « Nous l’avons encouragé à poursuivre ce processus mais à prendre les mesures idoines qui puissent être favorables au Burkina Faso et aux Burkinabè », a confié Jonas Hien, le président de l’ORCADE.

Jonas Hien, le porte-parole des organisations de la société civile reçues par le président du Faso.

En plus du vaccin contre le Covid-19, les représentants des OSC ont aussi évoqué la question sécuritaire avec le chef de l’Etat. « Nous l’avons encouragé pour les efforts en matière de lutte contre l’insécurité dans notre pays. Même si nous observons une certaine accalmie, cela ne veut pas dire que nous devons dormir sur nos lauriers. Il faut donc continuer les efforts avec bien-sûr la collaboration de nous tous en tant que Burkinabè, pour qu’on puisse véritablement parvenir à gérer cette question dite terroriste », a ajouté le porte-parole de la délégation.

Vue de la délégation d’OSC.

La dernière question évoquée avec le président du Faso, c’est la réconciliation nationale. « Nous avons salué le processus de la réconciliation qui a été engagé, parce que nous connaissons sa délicatesse et sa complexité. Mais ensemble, avec la contribution de tous les Burkinabè, nous pourrons la réussir », a conclu Jonas Hien.

Yvette Zongo
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Covid-19 au Burkina : Neuf nouveaux cas et quatre guérisons à la date du 7 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 : Des comprimés de chloroquine et des comprimés de paracétamol « made in Burkina » livrés par l’IRSS (CNRST)
Covid-19 au Burkina : 4 nouveaux décès et 97 cas actifs à la date du 03 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 au Burkina : Les tests de dépistage pour les voyageurs de la zone UEMOA sont fixés à 25 000 FCFA
Introduction du vaccin contre le COVID au Burkina : Une enquête diligentée pour recueillir les attentes de la population
COVID-19 au Burkina : 18 nouveaux cas et 15 nouvelles guérisons à la date du 27 avril 2021
Covid-19 au Burkina : 19 nouveaux cas à la date du 22 avril 2021
Covid-19 au Burkina : 16 nouveaux cas à la date du 21 avril 2021
Covid-19 au Burkina : 19 nouveaux cas à la date du 19 avril 2021
Vaccination anti covid-19 au Burkina : Les « prescriptions médicales » de l’Academie des sciences, des arts et des lettres du Burkina Faso
Covid-19 au Burkina : 19 nouveaux cas à la date du 18 avril 2021
Riposte à la COVID-19 au Burkina Faso : Bientôt l’administration du vaccin aux Burkinabè
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés