Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est bien d’être le meilleur, mais c’est meilleur d’être le plus original.» Youssoupha dans Mon Roi

Mise en œuvre du programme de Roch Kaboré : La jeunesse du MPP sollicite l’accompagnement des jeunes de l’opposition et de la société civile

Accueil > Actualités > Politique • • samedi 10 avril 2021 à 18h00min
Mise en œuvre du programme de Roch Kaboré : La jeunesse du MPP sollicite l’accompagnement des jeunes de l’opposition et de la société civile

Au moment où les rideaux retombent sur son premier forum national, ce samedi 10 avril 2021, la jeunesse du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, parti au pouvoir) a lancé un appel à la jeunesse de la majorité, de l’opposition politique et de la société civile, à accompagner la mise en œuvre du programme de Roch Kaboré.

Ouverte la veille, vendredi, 9 avril 2021 autour du thème : "Réformes politiques et institutionnelles : quelle contribution de la jeunesse du MPP", cette assise nationale de la jeunesse militante du parti au pouvoir a fait un bilan de la participation de cette frange aux élections de novembre 2020.

Elle a ensuite défini des stratégies pour un accompagnement conséquent de la jeunesse dans la mise en œuvre du programme quinquennal de Roch Kaboré.
Venus des 45 provinces du pays, les jeunes ont exprimé leur satisfaction et leur engagement à accompagner le président du Faso et à œuvrer pour le rayonnement du parti.

Nous vous proposons l’intégralité de l’appel..., lu à la clôture du forum, et sous le regard studieux du secrétaire national chargé de la jeunesse du parti, Dr Bachir Ismaël Ouédraogo.


APPEL A LA JEUNESSE

Considérant la forte mobilisation de la jeunesse de tout bord autour du programme de société du candidat Roch Marc Christian KABORE lors des campagnes présidentielles de novembre 2020 ;

Considérant que cette forte mobilisation de la jeunesse autour du candidat Roch Marc Christian KABORE s’est traduit dans les urnes par des résultats forts appréciables au soir du 22 novembre 2020.

Considérant la nécessité de rassembler davantage la jeunesse dans son ensemble autour de la mise en œuvre des réformes politiques et institutionnelles contenu dans le programme de société du président du Faso ;

Nous participants au forum national des jeunes du MPP, tenu les 09 et 10 avril 2021 dans la salle Omnisport de l’Institut des Sciences du Sport et du Développement Humain (ISSDH) lançons un appel à toute la jeunesse politique de la majorité présidentielle, de l’opposition ainsi que de la société civile à se rassembler pour accompagner Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, dans la mise en œuvre de son programme de développement national.

Fait à Ouagadougou, le 10 avril 2021

Le forum

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Côte d’Ivoire : Zéphirin Diabré rencontre Blaise Compaoré en catimini
Affaire "Mosquée de Panzani" : Eddie Komboigo craint qu’on ne replonge dans une autre crise
Affaire « Mosquée de Pazzani » : Les syndicats de magistrats « déplorent et condamnent » l’attitude du gouvernement
Assises nationales sur l’éducation : Le ministre Stanislas Ouaro sollicite le CFOP
Médiateur du Faso : Obtention d’une grâce présidentielle au profit d’une détenue et réintégration d’une assistante de police stagiaire radiée ( rapport 2018)
Burkina : « On se demande si on a un État. S’il y en a un, c’est qu’il y a plusieurs États », s’inquiète Eddie Komboïgo
Crise sécuritaire : Le gouvernement est-il en train de perdre l’Est ? interroge Eddie Komboïgo, chef de file de l’opposition
Crise scolaire : Le MPP condamne les attaques dirigées contre certains établissements
Burkina : Après le PAREN, Michel Béré fonde le Rassemblement pour le développement national (RDN)
Burkina Faso : Les députés autorisent la prorogation du mandat des conseils municipaux et régionaux
Burkina Faso : 24 députés prêtent serment en qualité de juges parlementaires à la Haute Cour de justice
Vie des communes : Loumbila a son nouveau Maire
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés