LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

La CPS fait le point des démarches auprès des partis sankaristes

Publié le mardi 25 octobre 2005 à 08h38min

PARTAGER :                          

Ernest Nongma Ouédraogo

Le Bureau Politique national de la Convention panafricaine sankariste s’est réuni le samedi 22 octobre 2005 en session extraordinaire afin d’apprécier le niveau des démarches avec les Partis frères Sankaristes entamées au début du mois de septembre.

La session a été effectivement présidée par le camarade Nongma Ernest Ouédraogo, avec pour ordre du jour « les Sankaristes et l’élection présidentielle de novembre 2005 ».

Faisant le point des démarches entreprises, il est ressorti que, si la plupart des partis sankaristes ont adhéré à l’esprit unitaire, le manque d’engagement d’un parti et les réserves formulées par un autre n’ont permis d’atteindre les résultats escomptés.

La CPS, tirant conclusion des différents échanges avec les partis frères, tient à féliciter les directions politiques respectives des différents Partis sankaristes pour la disponibilité et l’affirmation de l’idéal sankariste comme seule alternative au régime anti-populaire, antisocial et antidémocratique en cours dans notre pays.

Le Bureau politique national, réuni en ce jour, encourage les différents Partis sankaristes et souhaite plein succès à leur participation à l’élection présidentielle du 13 novembre 2005. Il rappelle toutefois, à l’endroit de l’ensemble de la Grande Famille Sankariste, que seule l’unité structurelle ou tout au moins l’unité d’action des Sankaristes peut ébranler sérieusement et de façon définitive les fondements du système Compaoré afin d’abréger les souffrances du Peuple révolutionnaire du Burkina Faso.

C’est pourquoi la CPS les invite à davantage d’ouverture pour que les municipales et les législatives à venir soient vraiment fructueuses.

Quant aux militants, le BPN les félicite pour le travail déjà abattu. Il les encourage à poursuivre l’œuvre de mobilisation et surtout à cultiver et à renforcer davantage les principes révolutionnaires en leur sein.

Par rapport à l’élection présidentielle elle-même et au regard de l’issue des négociations, le BPN encourage les militants à retirer leurs cartes d’électeur et à se rendre aux urnes pour sanctionner le régime en place par le vote utile porté sur l’un des candidats Sankaristes.

Gloire Eternelle à l’Idéal Sankariste !

Pour la Patrie, nous Vaincrons !

Pour le Secrétaire National à la Communication
Le premier secrétaire national adjoint
Boubié BASSOLE

Sidwaya

P.-S.

Lire aussi :
Présidentielle 2005

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Me Sankara au Centre-Ouest : « Voter utile et bien »