LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Éliminatoires Mondial 2022 : Ce que les Étalons doivent faire…

Publié le vendredi 9 avril 2021 à 11h00min

PARTAGER :                          
Éliminatoires Mondial 2022 : Ce que les Étalons doivent faire…

Dans une réflexion publiée sur sa page facebook, Bila Moussavou, journaliste sportif, donne des astuces pour une qualification des Etalons à la Coupe du monde 2022.

Selon l’ancien employé de Canal 3 et de 3TV, les Burkinabè devront commencer par éviter de faire de la surenchère dans la recherche de la qualification du Pays des hommes intègres à une phase finale de la Coupe du monde.

Le commentateur de Canal+ appelle aussi l’encadrement technique à étudier sérieusement les adversaires et les joueurs à travailler dur dans leurs clubs afin d’être en forme pour aborder les qualifications.

L’Algérie est l’équipe qui pose problème au Burkina dans son groupe. En 2014, elle avait mis fin au rêve des Burkinabè de participer à un Mondial. Face à l’ogre algérien, Bila Moussavou propose aux Etalons de jouer à fond cette rencontre.

Le Burkina Faso a un effectif vieillissant. Pour pallier cela, le journaliste sportif propose de « tester et responsabiliser les jeunes » que sont Bertrand Traoré, Edmond Tapsoba, Zakaria Sanogo, Hassane Bandé qui signe son retour avec les Etalons, Hervé Koffi et bien d’autres.

En rappel, les Etalons sont dans le même groupe que l’Algérie, le Niger et Djibouti.

Lefaso.net


Calendrier des Étalons

Niger - Burkina : 5-8 juin 2021

Burkina - Algérie : 11-14 juin 2021

Djibouti - Burkina : 1-4 septembre 2021

Burkina - Djibouti : 4-7 septembre 2021

Burkina - Niger : 6-9 octobre 2021

Algérie - Burkina : 10 - 12 octobre 2021

Barrage d’accès à la coupe du monde 2022 : novembre 2021.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 avril 2021 à 16:21, par shalom En réponse à : Éliminatoires Mondial 2022 : Ce que les Étalons doivent faire…

    Bonjour. J’espère que les encadreurs des étalons liront ce post et prendront au sérieux ces suggestions de l’expert. Oui, je me rappelle comment notre équipe nationale a été éliminée en 2013 par l’Algérie au match retour à Bilda dans le cadre des matchs éliminatoires de la coupe du monde 2014. Les supporters des Fennecs ont passé toute la nuit à faire le bruit autour de l’hôtel des étalons afin de les empêcher de dormir. Ensuite, l’arbitre sénégalais du match non content d’avoir refusé de siffler des fautes flagrantes des Fennecs a en plus sifflé la fin du match avant terme parce que les étalons dominaient complètement la partie et menaçaient d’égaliser. J’espère que non seulement notre équipe sera bien préparée pour ces matchs mais que la CAF prendra les dispositions nécessaires afin d’empêcher les tricheries que j’ai relevées.

  • Le 10 avril 2021 à 08:47, par Made En réponse à : Éliminatoires Mondial 2022 : Ce que les Étalons doivent faire…

    Lorsque j’ai vu le titre, jetais pressé de lire l’article, mais il ya rien dedans....
    Tester et responsabiliser les jeunes » que sont Bertrand Traoré, Edmond Tapsoba, Zakaria Sanogo, Hassane Bandé qui signe son retour avec les Etalons, Hervé Koffi et bien d’autres. En dehors de Bandé qui reviens de blessure, qui ne joue pas régulièrement chez les etalons ? Ils sont même titulaires...

  • Le 10 avril 2021 à 08:49, par Made En réponse à : Éliminatoires Mondial 2022 : Ce que les Étalons doivent faire…

    Je reviens vous informer que les matches de la coupe du monde ne sont pas des occasions pour tester des joueurs. Aucun entraineur sérieux ne fera ça.

  • Le 10 avril 2021 à 18:10, par Sacksida En réponse à : Éliminatoires Mondial 2022 : Ce que les Étalons doivent faire…

    C’est vrai les suggestions de Moussavou sont tres pertinentes et tous les acteurs des Etalons doivent les prendre en compte. En tout cas, il faut trouver des moyens adequats pour empecher les memes betises des supporteurs algeriens a cette rencontre. S’il le faut prendre un hotel de grand standing ou les Etalons ne seraient plus deranges et comme a la derniere Coupe du Monde. Que Dieu aide nos Etalons 2021. Inchallah.

  • Le 11 avril 2021 à 01:45, par Sacksida En réponse à : Éliminatoires Mondial 2022 : Ce que les Étalons doivent faire…

    Je crois que Mousavou a voulu dire aux Coachs que pendant la preparation de ces matchs, il faut tester les jeunes joueurs Etalons et surtout lors des matchs amicaux avant les preeliminatoires du Mondiale. De meme, que les joueurs dans leurs clubs respectifs s’appliquent et travail les techniques et le physique afin d’etre au point, competitifs et combatifs. Si les choses sont bien preparees et avec un peu de chance les Etalons peuvent se qualifier au Mondiale prochain. Salut.

  • Le 12 avril 2021 à 22:41, par Gwandba En réponse à : Éliminatoires Mondial 2022 : Ce que les Étalons doivent faire…

    Nous avons une très belle équipe et les cœurs des burkinabè semblent en parfaite harmonie avec le onze national. Cependant, la fraîcheur et la bonne qualité des joueurs ne doivent pas nous voilés la face sur ce qui serait notre handicap pendant la CAN et la coupe du monde si par hasard nous nous qualifions. L’encadrement technique semble ne pas être à la hauteur de cette équipe. Le choix d’un entraineur national est plus que nécessaire et l’honneur de notre football mais, Malo doit aussi continuer à se former et s’armer d’une personnalité à la hauteur de tâche qui lui incombe. Imaginons un Saboteur à la tête d’une telle équipe, la FBF serait à ce jour, à la recherche d’une belle place choix dans ses locaux pour que la coupe d’Afrique vienne trôner de toute sa splendeur. Malo est également capable de la même chose mais, il faut impérativement qu’il prenne toute la dimension de son rôle. Que nos étalons renouent de la plus belle des manières avec les joies qu’ils donnent aux supporteurs.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre