Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est bien d’être le meilleur, mais c’est meilleur d’être le plus original.» Youssoupha dans Mon Roi

Musique : Reine Akoandambou adresse ses « Bénédictions » aux Burkinabè

Accueil > Actualités > Culture • LEFASO.NET • jeudi 8 avril 2021 à 22h15min
Musique : Reine Akoandambou adresse ses « Bénédictions » aux Burkinabè

L’artiste musicienne Reine Akoandambou a dédicacé le jeudi 8 avril 2021 à Ouagadougou, son 4e album. Il est intitulé « Bénédictions ». C’est un opus de 12 titres chanté en français et en kassena. Il est porteur d’espoir, d’interpellation, d’engagement et d’invite au mieux vivre.

La production musicale burkinabè s’est agrandie le jeudi 8 avril 2021. La raison, c’est ce jour que l’artiste Reine Akoandambou a choisi pour présenter son nouvel album aux mélomanes. C’était au cours d’une conférence de presse organisée à cet effet. L’opus de 12 titres est dénommé « Bénédictions ». Pour elle, tout être humain est une bénédiction de Dieu du fait d’être fait à son image. Elle poursuit en expliquant que tout enfant a besoin des bénédictions des parents pour réussir dans la vie. C’est pourquoi selon elle, chacun doit œuvrer à avoir des bénédictions.

Reine Akoandambou, artiste musicienne

L’artiste s’inscrit dans le genre musical « Djongo ». C’est le style culturel propre aux Kasséna, son ethnie située dans la province du Nahouri. Toutefois dans ce présent album, elle s’est essayée au reggae. L’artiste dans sa quatrième sortie discographique continue de sensibiliser la société. Elle milite pour l’abandon de l’excision. Avec le titre « vaccination », c’est une invitation à l’endroit des parents à respecter le calendrier vaccinal de leurs enfants. Elle reste persuadée qu’à sa naissance si elle avait reçu le vaccin contre la poliomyélite, elle ne serait pas une personne en situation de handicap.

La dédicace de l’album a connu la présence de plusieurs invités

L’artiste s’interroge sur le milieu dans lequel elle vit. Elle veut bien savoir pourquoi l’homme un est loup pour l’homme. Reine Akoandambou fait aussi un clin d’œil à son village natal qui est Kampala. Elle invite les uns et les autres à y faire un tour.
C’est surtout pour découvrir son authenticité et son exemplarité sur le vivre-ensemble. « Bénédictions » est tout simplement un album qui s’écoute facilement.

La dédicace de l’œuvre a connu la présence de plusieurs invités dont ses collègues artistes. Son premier CD a été vendu à 500 000 F CFA pour soutenir la réalisation de l’orphelinat de Kampala.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
The Voice Afrique francophone : La lauréate de la 2e édition dit n’avoir pas reçu les 10 millions de francs CFA
Art vestimentaire : Un défilé de mode pour magnifier la contribution de l’Union européenne au secteur
Culture : Le vernissage « conscience » pour montrer le Burkina tel qu’il est
Culture : Un festival pour promouvoir la photographie artistique
Bobo-Dioulasso : La deuxième édition du Festival de l’Unité nationale prévue du 21 au 23 mai
Voyage en culture au Burkina Faso : Les instruments de musique…
« Parcours Form’Action » : La cohorte 2021 laisse pour la postérité « L’héritier »
« Ciné Park Academy » : Un centre polyvalent et intégré pour promouvoir la culture et le tourisme au Burkina
Culture : La Burkinabè Lady Shine remporte The voice Afrique francophone
Protection des biens culturels en période de conflit : Un atelier pour sensibiliser sur le droit international humanitaire
Culture : « Il est temps que les Africains retournent à la source pour pouvoir construire une nouvelle nation », préconise Dr Ignace Sangaré
A la Une de L’Evénement du 25 avril 2021
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés