Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Un homme doit être assez grand pour admettre ses erreurs, assez intelligent pour apprendre de celles-ci et assez fort pour les corriger.» John C. Maxwell

Cinéma : La 27e édition du FESPACO se tiendra du 16 au 23 octobre 2021

Accueil > Actualités > Culture • LEFASO.NET • mercredi 7 avril 2021 à 22h55min
Cinéma : La 27e édition du FESPACO se tiendra du 16 au 23 octobre 2021

La 27e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) se tiendra du 16 au 23 octobre 2021. Ainsi en a décidé le conseil des ministres, en sa séance de ce mercredi 7 avril 2021.

L’événement sera organisé sous le thème : « Cinéma d’Afrique et de la diaspora : Nouveaux talents, nouveaux défis », a indiqué le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Foniyama Élise Ilboudo/Thiombiano.

« Le budget prévisionnel de cette édition est d’un peu plus de deux milliards cinq cent millions de francs CFA », selon le ministre de la Communication, Ousséni Tamboura. Il a indiqué que ce montant sera mobilisé par le budget de l’Etat et auprès des partenaires techniques et financiers.

« Nous attendions 800 films mais à la date d’aujourd’hui plus de 900 films ont été enregistrés provenant de 28 pays dont 71 pour le Burkina Faso », a indiqué le ministre de la Culture.

Les cérémonies d’ouverture et de clôture vont se dérouler au palais des sports de Ouaga 2000. Les activités comme la rue marchande, le marché international du cinéma, les rues marchandes, et le petit FESPACO à Bobo-Dioulasso seront maintenues mais se dérouleront dans le respect des règles barrières.

Compte tenu de la crise sanitaire, environ 150 personnes ont été invitées contre 700 pour le cinquantenaire, en 2019.

Le Sénégal sera le pays invité d’honneur de cette 27e édition.

En rappel, initialement prévue pour se tenir du 27 février au 6 mars, la grand-messe du cinéma africain avait été reportée pour cause de Covid-19.

Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso.net TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés