Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Un homme doit être assez grand pour admettre ses erreurs, assez intelligent pour apprendre de celles-ci et assez fort pour les corriger.» John C. Maxwell

Burkina : Toulzir dans l’univers musical avec « Zilim Songo », son premier album

Accueil > Actualités > Culture • LEFASO.NET • lundi 5 avril 2021 à 21h59min
Burkina : Toulzir dans l’univers musical  avec « Zilim Songo », son premier album

L’artiste Toulzir la Joie a dédicacé le samedi 3 avril 2021 à Ouagadoudou, son tout premier album. Il est intitulé « Zilim Songo ». C’est un opus de 12 titres qui traite de la paix, de l’intégrité, du courage, du vivre-ensemble, de la solidarité, etc.

Bercé depuis la tendre enfance, principalement par les morceaux du chansonnier traditionnel Zougnazagmda, Toulzir la Joie a promis de pouvoir suivre les pas de son idole. Entré en studio depuis 2018, c’est finalement cette année 2021 qu’il arrive à boucler « Zilim Songo ». C’est un album de 12 titres, riche de diverses thématiques. L’artiste chante le courage, la bravoure, la cohésion sociale, la paix. Il célèbre également l’amour et appelle au patriotisme, au recours à la tradition. Pour lui, il faut sauver la jeunesse plongée dans la carence d’emplois.

Toulzir la joie fait de la promotion de la cohésion sociale son cheval de bataille

Bénédiction en Français, « Ziliim Songo », dans son ensemble stipule que le plus important dans nos relations avec notre prochain, c’est la bénédiction. Toulzir veut à travers ce tout premier album, apporter sa touche dans la défense des causes nobles. Elles sont consignées dans ses différents titres qui, selon lui, sont la base d’une société saine et équilibrée.

Le député Boubacar Ouédraogo, parrain absent, son représentant Abdoul Karim Yampa a rassuré l’artiste de son soutien. Pour l’honorable, l’artiste mène le combat de la valorisation du patrimoine burkinabè et au-delà travaille à la cohésion sociale et au vivre-ensemble. Il a aussi félicité l’artiste pour la concrétisation de son rêve d’enfance.

Les fans de l’artistes ont été témoins de la sortie du nouvel album

L’artiste dit voir dans les difficultés, une opportunité de réussite. « Ma mission est bien trop grande pour m’alarmer sur les difficultés que je rencontre. C’est pourquoi j’ai travaillé à la concrétisation de cet album avec ses 12 opus que j’ai d’ailleurs dénommé bénédiction » a-t-il conclu.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso.net TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés