LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

FFS/Convergence de l’Espoir : Campagne de proximité pour Norbert

Publié le lundi 24 octobre 2005 à 07h54min

PARTAGER :                          

Norbert Michel Tiendrébéogo, le candidat de la coalition Front de forces sociales (FFS) / Convergence de l’espoir, a entamé ses activités entrant dans le cadre de la campagne présidentielle, le 22 octobre 2005 par « des assemblées générales de proximité » dans la province du Kadiogo.

C’est parti pour la campagne présidentielle du 13 novembre prochain. Au nombre des prétendants à cette course électorale, Norbert Michel Tiendrébéogo, candidat de la coalition Front des forces sociales (FFS) / Convergence de l’espoir. A l’instar de tous ceux qui se sont inscrits pour conquérir le fauteuil présidentiel, il a entamé son programme de campagne, qui sera consacré dans la première semaine à des « assemblées générales de proximité » dans la province du Kadiogo.

Dans l’après-midi du 22 octobre, il était l’invité des jeunes du secteur 29 de la commune de Ouagadougou. A cette rencontre, le secrétaire national chargé de la Jeunesse du Front des forces sociales, Claude Ouédraogo, a présenté aux militants du parti de la localité le projet de société de leur candidat, à savoir le « Programme de reconstruction nationale ».

Par la suite, Norbert Michel Tiendrébéogo s’est prêté aux questions de nombre d’entre eux, qui ont tourné autour, entre autres sujets, de la fiabilité du fichier électoral, de la stratégie de conquête de l’électorat, du vote des Burkinabè de l’étranger. Pendant plus d’une heure, Norbert Tiendrébéogo a ainsi répondu aux préoccupations des uns et des autres, à travers des débats francs. Il leur a fait savoir clairement que la victoire au scrutin du 13 novembre et aux prochaines municipales dépendra de leur engagement. « Mon seul nom, a-t-il dit, ne suffit pas pour mobiliser des voix ». Il appartient donc à eux militants, selon lui, de « mouiller le maillot » pour convaincre chacun 10 citoyens. Pour Claude Ouédraogo, la jeunesse s’identifie au FFS qui lui a, dans son projet de société, réservé une place importante.

De son point de vue, les A.G. de proximité sont un meilleur cadre d’échanges pour former et sensibiliser la jeunesse à ses devoirs, car elles donnent lieu à des débats francs, directs et ouverts. Le candidat Tiendrébéogo, à la fin, s’est réjoui de l’engagement politique des jeunes du secteur 29, au regard de la pertinence des questions qui lui ont été posées. Il a quitté l’assemblée sous des slogans, notamment du genre « Norbert au pouvoir ! La patrie ou la mort, nous vaincrons ».

Du secteur 29, Norbert Michel Tiendrébéogo s’apprêtait à aller à la rencontre de « femmes et jeunes filles militantes » du secteur 22 de Ouagadougou. Hier dimanche, une équipe de son état-major de campagne devait en principe tenir une rencontre avec les militants de Saponé, et au secteur 14, il était prévu une autre assemblée générale.

Hamidou Ouédraogo
Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique