Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Acceptez les défis, de sorte que vous puissiez ressentir l’euphorie de la victoire» George S. Patton Jr.

FFS/Convergence de l’Espoir : Campagne de proximité pour Norbert

Norbert Michel Tiendrébéogo, le candidat de la coalition Front de forces sociales (FFS) / Convergence de l’espoir, a entamé ses activités entrant dans le cadre de la campagne présidentielle, le 22 octobre 2005 par « des assemblées générales de proximité » dans la province du Kadiogo.

C’est parti pour la campagne présidentielle du 13 novembre prochain. Au nombre des prétendants à cette course électorale, Norbert Michel Tiendrébéogo, candidat de la coalition Front des forces sociales (FFS) / Convergence de l’espoir. A l’instar de tous ceux qui se sont inscrits pour conquérir le fauteuil présidentiel, il a entamé son programme de campagne, qui sera consacré dans la première semaine à des « assemblées générales de proximité » dans la province du Kadiogo.

Dans l’après-midi du 22 octobre, il était l’invité des jeunes du secteur 29 de la commune de Ouagadougou. A cette rencontre, le secrétaire national chargé de la Jeunesse du Front des forces sociales, Claude Ouédraogo, a présenté aux militants du parti de la localité le projet de société de leur candidat, à savoir le « Programme de reconstruction nationale ».

Par la suite, Norbert Michel Tiendrébéogo s’est prêté aux questions de nombre d’entre eux, qui ont tourné autour, entre autres sujets, de la fiabilité du fichier électoral, de la stratégie de conquête de l’électorat, du vote des Burkinabè de l’étranger. Pendant plus d’une heure, Norbert Tiendrébéogo a ainsi répondu aux préoccupations des uns et des autres, à travers des débats francs. Il leur a fait savoir clairement que la victoire au scrutin du 13 novembre et aux prochaines municipales dépendra de leur engagement. « Mon seul nom, a-t-il dit, ne suffit pas pour mobiliser des voix ». Il appartient donc à eux militants, selon lui, de « mouiller le maillot » pour convaincre chacun 10 citoyens. Pour Claude Ouédraogo, la jeunesse s’identifie au FFS qui lui a, dans son projet de société, réservé une place importante.

De son point de vue, les A.G. de proximité sont un meilleur cadre d’échanges pour former et sensibiliser la jeunesse à ses devoirs, car elles donnent lieu à des débats francs, directs et ouverts. Le candidat Tiendrébéogo, à la fin, s’est réjoui de l’engagement politique des jeunes du secteur 29, au regard de la pertinence des questions qui lui ont été posées. Il a quitté l’assemblée sous des slogans, notamment du genre « Norbert au pouvoir ! La patrie ou la mort, nous vaincrons ».

Du secteur 29, Norbert Michel Tiendrébéogo s’apprêtait à aller à la rencontre de « femmes et jeunes filles militantes » du secteur 22 de Ouagadougou. Hier dimanche, une équipe de son état-major de campagne devait en principe tenir une rencontre avec les militants de Saponé, et au secteur 14, il était prévu une autre assemblée générale.

Hamidou Ouédraogo
Observateur Paalga

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Norbert Michel Tiendrébéogo du FFS au secteur N°1 de Ouagadougou : “J’ai voté pour l’espoir...”
Meeting de clôture de Norbert Michel Tiendrébéogo à Ouagadougou : “L’incapacité ne passera pas...”
Norbert Michel TIENDREBEOGO : Sera-t-il le leader du Sankarisme ?
Norbert Tiendrébéogo à Ouahigouya : « Ils ont livré l’Eléphant aux chacals affamés »
Norbert Michel Tiendrébéogo à Boussé, Yako et à Ouahigouya : “L’éléphant du Yatenga est dompté au parc animalier de Ziniaré ; soyez vigilants...”
Norbert Michel Tiendrébéogo dans le Centre-EST : colère, recueillement et espoir
Norbert Michel Tiendrébéogo dans le Centre-Nord : “Je vais loger dans le palais construit par Blaise...”
Norbert Michel Tiendrébéogo dans la Boucle du Mouhoun : Les militants décident de « renvoyer » Blaise Compaoré...
Norbert Michel Tiendrébéogo dans le Centre-Ouest : Dydir « conquis » par le FFS
Norbert Michel Tiendrébéogo du FFS à Ouidi : Appel « à faire le bon choix le 13 novembre »
Norbert Michel Tiendrébéogo dans le Centre-Sud : Médéga dit oui à la reconstruction du Faso
Norbert Michel Tiendrébéogo dans les Cascades : Les militants du FFS promettent « une gifle électorale »
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés