Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Un homme doit être assez grand pour admettre ses erreurs, assez intelligent pour apprendre de celles-ci et assez fort pour les corriger.» John C. Maxwell

Eliminatoires CAN 2021 : Les Etalons terminent avec une victoire

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • lundi 29 mars 2021 à 23h05min
Eliminatoires CAN 2021 : Les Etalons terminent avec une victoire

Les Etalons ont fait service minimum (1-0), ce lundi 29 mars 2021, face au Soudan du Sud lors de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, Cameroun 2021.

Face au Soudan du Sud, les Etalons allaient sereins parce que déjà qualifiés pour la prochaine CAN après leur nul (0-0) contre l’Ouganda le 21 mars dernier.
Il faut le reconnaître, les poulains de Kamou Malo n’ont pas servi la copie que l’on attendait d’eux. Au coup d’envoi, ils ont d’abord laissé la balle à l’adversaire. Durant le premier quart d’heure, les Burkinabè étaient brouillons dans leur jeu, incapables d’aligner plusieurs passes.

L’attaque, conduite par Bertrand Traoré, est restée muette jusqu’à la 37e minute avant de cadrer son premier tir. Et c’est Alain Traoré qui a vu sa balle arrêtée par le portier sud-soudanais sur un coup de pied arrêté.

Au milieu du terrain, Kamou Malo a choisi de faire confiance à Ismahila Ouédraogo dit Ngolo Kanté pour assister Charles Kaboré dans ses missions de récupération. Comme latéral gauche, c’est Yacouba Coulibaly qui a signé son retour, complétant le quatuor de défenseurs Issoufou Dayo, Edmond Tapsoba et Issa Kaboré. Alain Traoré, Franck Lassina Traoré et Zakaria Sanogo étaient chargés de scorer.
Mais difficile pour les Burkinabè pris au sein d’une défense sud-soudanaise maîtrisée par des joueurs de grand gabarit. La première période reste infructueuse pour les deux équipes.

Du retour des vestiaires, Bertrand Traoré, profitant d’une inattention de la défense sud-soudanaise, subtilise la balle et parvient à tromper le gardien adverse. C’est l’ouverture du score tant attendu et espéré. Les Sud-Soudanais, dans des ultimes assauts, manquent de peu d’égaliser mais se buttent au portier Hervé Koffi dans une grande forme. Leurs tentatives restent vaines jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre libérien.

Les Etalons terminent les éliminatoires premiers de leur groupe avec 12 points. Les Malawites, qui seront au Cameroun après avoir éliminé l’Ouganda par un but à zéro, se classent deuxièmes avec 10 points. L’Ouganda occupe la troisième place avec 8 points et le Soudan du Sud ferme la marche avec 3 points.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 30 mars à 07:52, par Aris LiNK En réponse à : Eliminatoires CAN 2021 : Les Etalons terminent avec une victoire

    La victoire était-elle nécessaire ? NON puisque nous étions qualifiés quelque soit le résultat et que finir premier ne nous donne droit à rien.
    On aurait préféré que l’entraineur prennne le risque de nous proposer autre chose que de voir les mêmes joueurs (qui nous sont toujours utiles ) mais actuellement gros et inefficaces, malpolis par moment. conséquence, carton rouge de Charles et un match soporifique.
    Pour l’égo une victoire est toujours bonne, mais pour l’avenir, pas si sûr... Et votre travail vaillant journaliste (je vous ai souvent lu et vous valez mieux que cet article) c’est non pas de rapporter les faits de jeu que nous avons suivis tous mais d’analyser et critiquer pour positiver.
    Sportivement, votre.

    Répondre à ce message

  • Le 30 mars à 09:22, par arsène bamogo En réponse à : Eliminatoires CAN 2021 : Les Etalons terminent avec une victoire

    Papier incomplet ! Et cette sortie de Charles avec un carton rouge ? Et ces buts non validés pour x ou y raison ? Et et et...???

    Répondre à ce message

  • Le 30 mars à 14:04, par Sacksida En réponse à : Eliminatoires CAN 2021 : Les Etalons terminent avec une victoire

    En outre, pour les 10 mois qui reste, Kamou Malo doit tout faire pour trouver 3 ou 4 matchs amicaux afin de tester l’ensemble de ses joueurs et bonne preparation au Maroc par exemple ; et mettre au point une equipe competitive et bien organisee. En fait, a la CAN les Etalons doivent s’organiser et jouer mieux afin de bien franchir le second tour au Cameroun. Pour cela seul le travail collectif, la discipline et l’engagement physique pourraient payer. Courage a tout le Monde et que Dieu vous accompagne pour la suite. Salut.

    Répondre à ce message

  • Le 31 mars à 10:41, par kdieudo En réponse à : Eliminatoires CAN 2021 : Les Etalons terminent avec une victoire

    Félicitations aux étalons mais néanmoins, il y a des choses à revoir :
    - l’entraineur doit etre courageux en laissant certains joueurs qui ne sont plus en forme. On trouve qu’il ne maitrise pas l’équipe.
    - l’entraineur peut avec quelques joueurs ayant participer au CHAN et à la CAN junior essayer de monter une équipe compétitive. Car il y a des joueurs, même s’ils ne sont pas en forme sont certains d’être appelés.
    - Absence de fonds de jeu. Jusqu’ici l’entraineur n’a proposé aucun système de jeu. Toujours jouer comme vous voulez comme le football de la rue.
    Si rien ne change, le Burkina ne sera que figuratif à la CAN 2022.

    Répondre à ce message

  • Le 1er avril à 20:14, par Gwandba En réponse à : Eliminatoires CAN 2021 : Les Etalons terminent avec une victoire

    Il est clair que si l’entraineur ne revoit pas sa copie, cette équipe pourtant bourrée de talents ne va pas allée loin à la can. Je suis parfaitement d’acccord avec les autres postes. Pour que tout le monde le constate, c’est que le manque maîtrise de Malo est énorme. On a l’impression qu’il subit les joueurs. J’espère de tout coeur qu’il comprendra nos inquiétudes même si ce n’est que du football.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso.net TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés