LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Décès de Marvin Hamadou Sawadogo : Une soirée dénommée "Barattitude" lui rend hommage

Publié le vendredi 26 mars 2021 à 09h30min

PARTAGER :                          
Décès de Marvin Hamadou Sawadogo : Une soirée dénommée

Des jeunes qui affectionnaient Marvin Hamadou Sawadogo, ont organisé le jeudi 25 mars 2021 à Ouagadougou au CENASA, la soirée Barattitude. C’est une activité qui rend hommage à Marvin Hamadou Sawadogo, décorateur hors pair décédé le 26 mars 2020. C’était en présence de parents, amis et connaissances du défunt !

Marvin Hamadou Sawadogo est mort, mais sa mémoire demeure. Grand fan du travail bien fait, il avait crée le concept de la Barattitude. C’est l’homme qui relève les défis. Pour perpétuer ses belles actions dans les mémoires, des jeunes qui l’adulaient, qui le prenaient pour modèle ont initié la soirée Baratitude pour lui rendre hommage. Pour la présidente du comité d’organisation, Yasmine Zio, l’activité vise à permettre à tous ceux qui l’ont connu de se remémorer le souvenir joyeux de l’homme. Pour elle, l’homme savait semer l’espoir dans le cœur des personnes qu’il rencontrait.

Yasmine Zio, présidente du comité d’organisation

Après elle, ce fut l’ouverture du bal des témoignages. Le premier à se rendre au pupitre est Salfo Soré dit Jah Press, commissaire général des Kundé. Il dit retenir de l’homme une personne loyale. Pour lui, c’est celui qui défend ses amis partout où on parlait mal d’eux. Le promoteur des Kundé a révélé qu’ils ont travaillé ensemble sur plusieurs projets. « Quand il décidait de faire quelque chose, il se donnait à fond », a-t-il conclu. L’animatrice Stéphanie Zongo témoignera qu’il avait le don de faire fleurir l’ambition dans le cœur des jeunes.

Charlemagne Abissi de la Jeune chambre internationale

Ousmane Boundaoné de Ouaga film Lab racontera qu’il était prêt à soutenir toute initiative. C’est lui, à l’en croire, qui a donné l’aspect événementiel de Ouaga film Lab. Marvin Hamadou Sawadogo était aussi dans le social. Il était engagé dans plusieurs associations. Charlemagne Abissi de la Jeune chambre internationale (JCI) retient qu’il avait le don de soi. Il était à l’écoute des autres. Marvin Hamadou Sawadogo était impliqué dans toute activité allant même au nettoyage des personnes décédées. Il les préparait pour le repos éternel. C’est un don qu’il a reçu de sa famille.

Parents, amis et connaissances ont rendu hommage à l’illustre disparu

La famille était heureuse de savoir que leur frère a aussi été utile à son prochain. Idrissa Sawadogo, au nom de la famille, a tenu à remercier les organisateurs de l’événement pour l’hommage rendu à Marvin Hamadou Sawadogo.

Marvin fut un graphiste et ancien chef décorateur à la télévision nationale. Il avait par la suite créé son agence de décoration « Optimart ». La soirée d’hommage a été ponctuée de témoignages et de prestations d’artistes comme Floby, Dicko Fils, Nourat, Sofiano…

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel