Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Qui n’a pas envie de donner, donne de la main gauche» Proverbe burkinabè

CAN 2021 : Les Etalons se qualifient après un difficile match nul (0-0) à Kampala

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • mercredi 24 mars 2021 à 23h35min
CAN 2021 : Les Etalons se qualifient après un difficile match nul (0-0) à Kampala

Les Etalons étaient opposés, ce mercredi 24 mars 2021, aux Cranes d’Ouganda dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, Cameroun 2021. Les poulains de Kamou Malo, dans un match très difficile, ont quand même eu le point du nul (0-0) et se qualifient pour la CAN 2021.

Les Etalons ont livré un match très difficile face à l’Ouganda. Durant ces dernières années, on a rarement vu les Etalons souffrir autant dans un match. Mais face aux Cranes d’Ouganda, les poulains de Kamou Malo ont frôlé la défaite, n’eût été le talent du gardien, Hervé Koffi.

Dès l’entame de la rencontre, les Burkinabè sont restés timorés préférant laisser la balle à l’adversaire. On croyait que c’était le round d’observation. Mais non. Puisque les Etalons ne feront pas mieux durant les 90 minutes.

Les Ougandais, très entreprenants et bien dans leur match, se sont présentés à plusieurs reprises face au portier burkinabè, Hervé Koffi, qui sauve miraculeusement les siens.

Les Etalons obtiennent néanmoins leur ticket qualificatif pour la CAN Cameroun 2021 après la victoire 0-1 du Malawi face au Sud-Soudan.

Les Etalons comptent désormais 9 points devant l’Ouganda 8 points, le Malawi 7 points et le Sud-Soudan 3 points. Ils jouent leur dernier match des éliminatoires, face au Soudan du Sud, ce 29 mars 2021 au Stade du 4 août de Ouagadougou.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 24 mars à 16:40, par Idrissa DIARRA En réponse à : CAN 2021 : Les Etalons se qualifient après un difficile match nul (0-0) à Kampala

    Bravo les Etalons ! fiers de vous et surtout bonne suite à la CAN phase finale

    Répondre à ce message

    • Le 24 mars à 20:17, par A qui la faute ? En réponse à : CAN 2021 : Les Etalons se qualifient après un difficile match nul (0-0) à Kampala

      Le sport en Afrique, traduit parfois notre mentalité. Regardez tous ces matchs nuls 0-0 pendant 90 minutes. ça veut dire qu’on ne veut prendre aucun risque ou alors on n’a pas la concentration nécessaire pour finir les bonnes intentions. Comment 22 personnes vont se rencontrer pendant 90 minutes pour ressortir contents d’avoir fait 0-0 à chaque fois.
      Si je suis responsable du foot je change les règles comme suit : le nombre de points c’est la différence de buts quand elle >0. Si vous rentrez après un match nul c’est la même chose que si vous perdez. Ce qui compte ce sont les buts, pas la quantité de sueur.
      Vous voulez qu’on paie pour ça ?

      Répondre à ce message

  • Le 24 mars à 17:27, par Kabore En réponse à : CAN 2021 : Les Etalons se qualifient après un difficile match nul (0-0) à Kampala

    Sincèrement,il ne faut pas qu’on se voile la face pour ne pas dire la vérité car cette équipe des Étalons que j’ai vu jouer aujourd’hui là est pitoyable et très nulle.
    Si Ouaganda était une bonne équipe,on allait prendre plus de 4 buts sans marquer aucun et la raison est très simple:aucun tir cadré contre 1 pour Ouganda,aucun corner contre 7 pour Ouganda.
    C’est vraiment lamentable.

    Répondre à ce message

  • Le 24 mars à 18:00, par Zambo zambo En réponse à : CAN 2021 : Les Etalons se qualifient après un difficile match nul (0-0) à Kampala

    Bravo aux étalons
    Quand on voit les conditions dan lesquelles le regroupement a eu lieu on doit vraiment vous féliciter.
    Bravo surtout à la défense au gardien et au capitaine
    En avant pour la victoire à Ouagadougou

    Répondre à ce message

  • Le 24 mars à 19:20, par Sacksida En réponse à : CAN 2021 : Les Etalons se qualifient après un difficile match nul (0-0) à Kampala

    Felicitations aux Etalons et a Kamou Malo pour cet exploit meme si le Gazon synthetique n’a pas permis une tres bonne prestation dans le jeux. Courage pour la suite, mais Bertrand Traore qui un peu notre "Messi" footbalistique doit dans la zone de verite, s’il ne peut pas bien frapper, qu’il soit collectif en passant a des attaquants- coequipiers pour marquer. Au dernier math a Ouaga, il faut lutter pour arracher une victoire et qui mettrait nos Etalons dans une morale positive pour aborder le tournoi Final de la Can 2021. Que le travail continue et que Dieu sublime nous aide. Salut.

    Répondre à ce message

  • Le 24 mars à 21:33, par Dedegueba Sanon En réponse à : CAN 2021 : Les Etalons se qualifient après un difficile match nul (0-0) à Kampala

    Les étalons se qualifient donc en trotinant ? Ça s’appelle avoir la baraqua. Sans doute l’effet BANCE ?
    Bonne suite alors aux étalons que je préfère voir galoper.

    Répondre à ce message

  • Le 24 mars à 22:38, par kadiogo En réponse à : CAN 2021 : Les Etalons se qualifient après un difficile match nul (0-0) à Kampala

    Bravo aux Etalons pour la qualification, mais au vu du match qu’on a observé je dis bien que le niveau est faible par rapport aux ougandais qui faisaient beaucoup pressing dans notre camp, nos joueurs sont pas encore en jambe faudra trouver les vrais pions, chacun doit se battre dans son poste pour un être titulaire sinon on le relais au banc et je pense que on a assez joueurs qui veulent vraiment mouiller le maillot donc vraiment faites attention Cameroun 2022 n’est plus loin courage à vous.

    Répondre à ce message

  • Le 25 mars à 09:46, par Made En réponse à : CAN 2021 : Les Etalons se qualifient après un difficile match nul (0-0) à Kampala

    A qui la faute, Supposons qu’une équipe prennent 3 cartons rouges, elle na donc pas le droit de fermer pour ne pas encaisser ?
    J’ai bien regardé la rediffusion du match et je félicite les étalons. Madagascar a très bien joué contre Éthiopie, mais a perdu 4-0. Les gens ne comprennent rien au foot. L’objectif ici est de se qualifier, même sans marquer de but. Quand viendra la phase final, il y aura un autre objectif. Parce contre en dehors de Koffi, Berto et Konate, et dans une moindre mesure Bayala, aucun autre des 11 entrants de Malo n’est titulaire dans son club. La deuxième division Turque n’est pas mieux que la première division du Magreb ou Horoya et même Salitas. Le virevoltant (c’est d’ailleurs le seul qui nous reste) Sanogo ne devrais pas rester sur banc.

    Répondre à ce message

  • Le 25 mars à 12:53, par drd En réponse à : CAN 2021 : Les Etalons se qualifient après un difficile match nul (0-0) à Kampala

    JOUER POUR GAGNER EST DIFFERENT DE JOUER POUR NE PAS PERDRE. A la CAN passée, nous avons tous vu l’équipe algérienne : chaque match était un challenge à relever pour eux. Cette équipe était venue à la CAN pour gagner et elle l’a fait. Pour la majorité des équipes africaines, la qualification est déjà une victoire et connaissant la mentalité de la majorité des africains pour qui "l’essentiel est de participer", ne soyons pas surpris que certaines équipes n’aient pas le temps de défaire leur baluchon à Yaoundé surtout que sous nos cieux (le BF) à un moment de la compétition, au lieu de football, on joue les probabilités du genre : "si nous on perd et cette autre équipe gagne, nous passerons" Eh oui, l’essentiel est de participer. N’est-ce pas ?

    Répondre à ce message

  • Le 26 mars à 19:20, par Sacksida En réponse à : CAN 2021 : Les Etalons se qualifient après un difficile match nul (0-0) à Kampala

    De plus, avant le tournoi final Cameroun 2022, Kamou malo doit trouver des maths amicaux pour faire jouer et entrainer tous les joueurs disponibles car dans chaque compartiment de jeux, il faut des joueurs aggueris. S’entrainer sur les faits de jeux suivants : les corners, les coups francs, les penaltys, la defense, la maitrise du milieux, les attaques offensives, les tirs hors des 18 metres e les tirs dans les 18 metres qui doivent etre cadres etc. C’est seulement aux prix du travail, l’occupation rationelle du terrain et ensuite la determination dans le physique que les etalons pourraient faire une participation honnorable. S’ils y’a des joueurs qui manquent d’endurance et bien sur de competitions dans leurs clubs, il faut avoir le courage de ne pas les selectionner. La Can ce n’est pas la mer a boire et tout joueur selectionne doit mouiller le mallot pendant le temps qu’il est sur le terrain. Que Dieu vous accompagne et que la nation prie pour des succes. Inchallah. Salut.

    Répondre à ce message

  • Le 27 mars à 01:01, par Gwandba En réponse à : CAN 2021 : Les Etalons se qualifient après un difficile match nul (0-0) à Kampala

    Contrairement à mes prédesseceursn je trouve que les étalons ont joués comme des fins straèges. Même Bertrand qui, des fois donne l’impression d’être à côté de la plaque a joué un grand rôle. Cette qualification revient à l’équipe actuelle mais n’oublions pas BANCE, Pit, et Préjuce qui sont revenu pour relever notre équipe qui risquait encore de ne pas ses qualifier.
    Merci à l’encadrement pour la strégie adoptée. Je souhaite qu’ils offrent une victoire le 29 mars 2021 au supporteurs pour baisser la tention.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Sports équestres : Grand prix de la commune de Bobo-Dioulasso ce samedi 27 novembre 2021
Sport : Orange Burkina Faso et la Fédération burkinabè de football s’unissent autour des Etalons
Sport : Un an avant la Coupe du monde 2022
Finale de football Ramongo 2021 : Le CEG Ramonyiri sacré vainqueur
Crise à la Fédération burkinabè de football : Jean Yaméogo parle de sa médiation
Éliminatoires de la Coupe du monde : Le ministre des sports et des loisirs exprime sa satisfaction aux Étalons
Eliminatoires Coupe du monde : Le parcours des Etalons s’arrête en Algérie
Coupe d’Afrique des nations-Cameroun 2021 : Le trophée fait escale au Burkina Faso
Grande compétition de VTT : Paul Daumont surclasse ses concurrents
Sport : Le Golf club de Ouagadougou ouvre ses portes au public
Éliminatoires Coupe du monde 2022 : Le Burkina Faso et le Niger se quittent dos-à-dos (1-1)
Dr Ibrahim Séré, médecin du 33e tour du Faso : « Nous avons enregistré 25 chutes avec divers traumatismes cette année »
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés