LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

OCADES Caritas Burkina recherche une société chargée du Transfert monétaire

Publié le lundi 22 mars 2021 à 08h30min

PARTAGER :                          
OCADES Caritas Burkina recherche une société chargée du Transfert monétaire

L’OCADES Caritas Burkina recherche une société chargée du Transfert monétaire au profit des ménages vulnérables affectés par les crises alimentaires et sécuritaires dans les régions de la Boucle du Mouhoun (communes de Di et de Kiembara), du Centre-Nord (communes de Bourzanga et de Kongoussi) et de l’Est (communes de Diapaga et de Kantchari) du Burkina Faso.

I- CONDITIONS EXIGEES RELATIVES A L’OFFRE

Sont appelées à soumissionner toutes les personnes physiques ou morales pouvant remplir les conditions suivantes :

-  Disposer d’un large réseau de points de retraits de qualité, au cœur des zones cibles, pour garantir la disponibilité de la liquidité et des capacités d’accueil satisfaisantes ;

-  disposer d’un système de paiement accessibles quel qu’en soit le profil du bénéficiaire : aucun instrument de paiement n’est à imposer (téléphone, carte SIM, ou autre) ;

-  garantir la sécurité des transactions en fiduciaire, en monnaie électronique, ainsi que des facilités de réconciliation des flux ;

-  aucun frais de retrait ne doit être appliqué aux bénéficiaires finaux des transactions ;

-  disposer d’un système permettant le suivi et la traçabilité des opérateurs même à distance par l’équipe du projet ;

-  disposer d’un système permettant une gestion efficace des paiements en masse aux bénéficiaires et un monitoring des opérations en temps réel.

II- COMPOSITION DU DOSSIER

Le dossier sera composé :

-  D’une demande de candidature adressée à Monsieur le Secrétaire Général de l’OCADES Caritas Burkina ;

-  des documents attestant l’expérience dans des prestataires similaires ;

-  des documents attestant la présence, la représentation de l’opérateur dans les localités ci-dessus mentionnées ;

-  des documents attestant la légalité de l’institution ;

-  une offre technique précisant la modalité des interventions ;

-  une offre financière précisant les montants.

Par le présent avis, les prestataires intéressés sont invités à soumettre leurs meilleures offres techniques et financières pour la sélection d’une société chargée du Transfert monétaire au profit des ménages vulnérables des régions de la Boucle du Mouhoun, du Centre-Nord et de l’Est conformément aux conditions précisées dans les TDRs disponibles au Secrétariat Général de l’OCADES Caritas Burkina, moyennant le paiement d’un montant forfaitaire non remboursable de mille (10.000) FCFA.

Les offres établies en trois (03) exemplaires dont un original plus deux (02) copies marquées comme tels et dûment signées, devront parvenir sous plis fermé au Secrétariat Général de l’OCADES Caritas Burkina, situé au sein du Centre National Cardinal Paul Zoungrana 01 BP. 1195 Ouagadougou 01 ; Tél. (226) 25-37-00-34) au plus tard le mercredi 06 avril 2021 à 16h00mn.

Le pli fermé devra porter la mention suivante : [Réponse au dossier d’Appel d’offre pour la sélection d’une société chargée du Transfert monétaire au profit des ménages PDIs, hôtes et résidents vulnérables]. A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement.

Les soumissionnaires resteront engagés par leurs propositions financières pour un délai maximum de 21 jours, à compter de la date limite de dépôt des offres.
Le Secrétaire Général de l’OCADES Caritas Burkina se réserve le droit de ne donner aucune suite au présent appel s’il juge les offres insuffisantes.
Ouagadougou le 18 mars 2021.

Le Secrétaire Général

Abbé Constantin Safanité SERE

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Avis de perte titre foncier de la parcelle 11 lot 23 section 091
Toefl Prepation course
Cours intensifs session III 2024
Centre américain de langue : Cours de conversation session III