LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Master-class de l’ISTIC : Ousséni Tamboura dans les secrets de la formation des futurs journalistes et communicateurs du Burkina

Publié le vendredi 19 mars 2021 à 22h20min

PARTAGER :                          
Master-class de  l’ISTIC : Ousséni Tamboura dans les secrets de la formation des futurs journalistes et communicateurs du Burkina

Le ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Dr Ousséni Tamboura, était ce vendredi 19 mars 2021 dans les locaux de l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC). Objectif, visiter l’institut dans le cadre de la tenue de son master-class, édition 2021. Une occasion pour le ministre d’échanger à bâton rompu avec les étudiants en leur donnant des conseils pour leurs futures carrières.

Permettre aux apprenants de s’approprier les pratiques professionnelles de leur métier pendant la formation, c’est à cet exercice que se donne chaque année, l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC) en organisant des masters-class au profit des étudiants.

Le ministre en charge de la Communication, Ousséni Tamboura, salue et félicite les enseignants de l’ISTIC pour leur engagement dans la formation des futurs professionnels aux métiers de l’information et de la communication

Une occasion pour eux de mettre en pratique tout ce qu’ils ont appris durant les cours théoriques. Pour cette édition 2021, le ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Ousséni Tamboura, était des leurs. Des moments de découverte et d’apprentissage qui ont permis au porte-parole du gouvernement d’échanger à bâton rompu avec étudiants et enseignants.

Césaire Dah, l’un des enseignants de l’ISTIC à s’exprimer sur l’importance de la visite du ministre de la Communication

Presque tous les départements de l’Institut ont été visités par l’hôte du jour afin de voir ce qui se passe en arrière-plan dans la formation des futurs professionnels des métiers de l’information et de la communication. Il s’est agi, entre autres, des studios de la télévision et de la radio, des salles de programmes, de montages et de l’atelier de communication ainsi que de la rédaction. Cette visite est donc, dit-il, pour partager un sentiment de fierté que l’ISTIC puisse donner à ses apprenants cet espace d’apprentissage pratique.

Le ministre Tamboura visitant le studio radio de l’ISTIC

« C’est également une visite pour encourager et féliciter la direction de l’ISTIC pour cet engagement dans la formation des étudiants.Il s’agit pour eux de faire en sorte que les étudiants bénéficient non seulement de l’enseignement théorique mais aussi de l’encadrement de terrain afin que ceux qui vont quitter cet Institut soient les meilleurs journalistes et communicateurs, parce que ce sont nos plus proches collaborateurs et l’ISTIC constitue le cœur de la formation aux métiers de l’information et de la communication », détaille le ministre Tamboura. Il a souhaité aux étudiants d’être de bons journalistes et communicateurs afin de contribuer au développement du Burkina Faso en la matière.

Une photo de famille pour marquer le passage du porte-parole du gouvernement

Pour Césaire Dah, l’un des enseignants de l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication à s’exprimer, le ministre Tamboura doit être le deuxième ou le troisième ministre de la Communication à visiter cet Institut. Ce qui est une bonne chose et son souhait, c’est que cela se poursuit.
Cette édition 2021 du master-class des étudiants de l’ISTIC se tient du 26 février au 17 avril qui s’achèvera avec un voyage d’étude.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique