Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La valeur du pardon se mesure à la gravité de la faute pardonnée» Charles Blé Goudé

Master-class de l’ISTIC : Ousséni Tamboura dans les secrets de la formation des futurs journalistes et communicateurs du Burkina

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET • vendredi 19 mars 2021 à 22h20min
Master-class de  l’ISTIC : Ousséni Tamboura dans les secrets de la formation des futurs journalistes et communicateurs du Burkina

Le ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Dr Ousséni Tamboura, était ce vendredi 19 mars 2021 dans les locaux de l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC). Objectif, visiter l’institut dans le cadre de la tenue de son master-class, édition 2021. Une occasion pour le ministre d’échanger à bâton rompu avec les étudiants en leur donnant des conseils pour leurs futures carrières.

Permettre aux apprenants de s’approprier les pratiques professionnelles de leur métier pendant la formation, c’est à cet exercice que se donne chaque année, l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC) en organisant des masters-class au profit des étudiants.

Le ministre en charge de la Communication, Ousséni Tamboura, salue et félicite les enseignants de l’ISTIC pour leur engagement dans la formation des futurs professionnels aux métiers de l’information et de la communication

Une occasion pour eux de mettre en pratique tout ce qu’ils ont appris durant les cours théoriques. Pour cette édition 2021, le ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Ousséni Tamboura, était des leurs. Des moments de découverte et d’apprentissage qui ont permis au porte-parole du gouvernement d’échanger à bâton rompu avec étudiants et enseignants.

Césaire Dah, l’un des enseignants de l’ISTIC à s’exprimer sur l’importance de la visite du ministre de la Communication

Presque tous les départements de l’Institut ont été visités par l’hôte du jour afin de voir ce qui se passe en arrière-plan dans la formation des futurs professionnels des métiers de l’information et de la communication. Il s’est agi, entre autres, des studios de la télévision et de la radio, des salles de programmes, de montages et de l’atelier de communication ainsi que de la rédaction. Cette visite est donc, dit-il, pour partager un sentiment de fierté que l’ISTIC puisse donner à ses apprenants cet espace d’apprentissage pratique.

Le ministre Tamboura visitant le studio radio de l’ISTIC

« C’est également une visite pour encourager et féliciter la direction de l’ISTIC pour cet engagement dans la formation des étudiants.Il s’agit pour eux de faire en sorte que les étudiants bénéficient non seulement de l’enseignement théorique mais aussi de l’encadrement de terrain afin que ceux qui vont quitter cet Institut soient les meilleurs journalistes et communicateurs, parce que ce sont nos plus proches collaborateurs et l’ISTIC constitue le cœur de la formation aux métiers de l’information et de la communication », détaille le ministre Tamboura. Il a souhaité aux étudiants d’être de bons journalistes et communicateurs afin de contribuer au développement du Burkina Faso en la matière.

Une photo de famille pour marquer le passage du porte-parole du gouvernement

Pour Césaire Dah, l’un des enseignants de l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication à s’exprimer, le ministre Tamboura doit être le deuxième ou le troisième ministre de la Communication à visiter cet Institut. Ce qui est une bonne chose et son souhait, c’est que cela se poursuit.
Cette édition 2021 du master-class des étudiants de l’ISTIC se tient du 26 février au 17 avril qui s’achèvera avec un voyage d’étude.

Yvette Zongo
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso.net TV
 Articles de la même rubrique
Appel à propositions pour un consultant expert dans l’énergie solaire pour les plateformes multifonctionnelles
WhatsApp : Méfiez-vous de cette nouvelle arnaque qui cherche à prendre le contrôle de votre compte
Médias : La RTB/Télé ouvre ses portes au public
Projet de loi sur les drones civils : « Nous espérons être consultés », souhaite Younoussa Sanfo, président de l’Association nationale des spécialistes des drones
Burkina : Plus de 6000 comptes Facebook piratés, selon l’Association pour la protection du cyberEspace national
Courrier confidentiel N° 231 est disponible
Loïse Tamalgo (Huawei) : « L’Afrique doit se saisir de la quatrième révolution industrielle déjà en cours »
À dispositifs numériques, gouvernance numérique
Burkina Faso : La CIL s’acquitte d’un devoir envers le président du Conseil constitutionnel
Journée mondiale de la radio : Le Burkina célèbre la 10e édition en différé
Burkina Faso : La CNDH à l’ère du numérique
Obsèques de Marie-Frère Soleil : Le président du Faso reconnaissant du mérite d’une combattante de la liberté
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés