LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Sécurisation du territoire : Trois terroristes neutralisés et du matériel retiré

Publié le mardi 16 mars 2021 à 21h10min

PARTAGER :                          
Sécurisation du territoire : Trois terroristes neutralisés et du matériel retiré

Les Forces de défense et de sécurité ont poursuivi les opérations de sécurisation du territoire durant la semaine du 8 au 15 mars 2021.

Il ressort du bilan de ces activités que trois terroristes ont été neutralisés lors de l’attaque du village de TIN-Agadel dans la province de l’Oudalan. Les éléments de l’unité d’intervention du détachement de Markoye ont aussi saisi du matériel roulant, de l’armement et du matériel de communication.

Le 14 mars, des unités du Groupement de forces, avec l’appui d’unités aériennes, ont porté secours aux Volontaires pour la défense de la patrie de Rofenega, victimes d’attaques armées.

Au cours de la même semaine, des éléments ont convoyé des vivres à Massila au profit des personnes déplacées.

Cette opération a été menée conjointement avec le ministère de la femme, de la solidarité nationale et de la famille.

Les Forces de défense ont également aidé à la réinstallation de personnes déplacées et participé au ravitaillement de structures privées dans la région de l’Est.

Ce sont au total 13 opérations aériennes et 49 opérations de sécurisation de marchés et de lieux de culte qui ont été effectuées.

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique