LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Mois de la femme : Une exposition d’art pour rendre hommage à l’autre moitié du ciel

Publié le samedi 13 mars 2021 à 08h00min

PARTAGER :                          
Mois de la femme : Une exposition d’art pour rendre hommage à l’autre moitié du ciel

L’épouse de l’ambassadeur de l’Union européenne au Burkina, Alexandra Vetter, a initié le vendredi 12 mars 2021 à Ouagadougou, une exposition d’œuvres d’art en hommage aux femmes. Pour l’occasion, neufs artistes ont présenté les fruits de leur génie créateur. L’exposition a eu lieu dans l’ancienne résidence de l’ambassadeur de l’Union Européenne au Burkina sise au quartier Koulouba de Ouagadougou.

Le mois de mars, c’est le mois de la femme. Les hommages à la gent féminine se poursuivent après la commémoration de la Journée internationale de la femme le 8 mars passé. Le vendredi 12 mars 2021, l’épouse de l’ambassadeur de l’Union européenne au Burkina a tenu à saluer le courage et l’abnégation des femmes. Ceci à travers une exposition d’œuvres d’art à l’ancienne résidence de l’ambassadeur de l’Union européenne.

Les invités au vernissage

Selon Alexandra Vetter, la promotrice de l’événement, tout est parti d’une discussion avec une de ses amies. Ainsi, elles ont réfléchi à la situation des artistes. Ces derniers traversent des moments difficiles liés au fait du Covid-19. Avec le concours d’un artiste, la programmation du vernissage est acté. Alexandra Vetter a voulu une exposition d’œuvres d’art autour de la femme. Neuf artistes ont présenté le fruit de leur génie créateur.

Alexandra Vetter, initiatrice de l’événement

Salimata Kaboré, artiste peintre, est l’une d’entre eux. Elle a fait découvrir aux invités des tableaux qui représentent la femme dans plusieurs dimensions. Une de ses œuvres parle de la femme qui regarde le monde. Elle a envie de changer les choses mais n’y arrive pas. Cependant, elle espère que les choses vont s’améliorer. Elle a également lu un de ses poèmes intitulé « femme d’Afrique ». Elle a souligné que l’initiative de l’épouse de l’ambassadeur de l’Union européenne était belle. Cela permet aux femmes de s’exprimer au côté des hommes selon elle.

Salimata Kaboré, artiste peintre, poétesse

Les exposants ont été accompagnés par leurs collègues danseurs et musiciens. L’initiatrice de l’événement s’est dite heureuse et ravie de la soirée. Elle a salué la richesse culturelle burkinabè.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé