Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Dans la vie on ne fait pas ce que l’on veut mais on est responsable de ce que l’on est.» Jean-Paul Sartre

CAF : Le président de la FIFA salue "l’esprit d’équipe" africain

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • vendredi 12 mars 2021 à 17h00min
CAF : Le président de la FIFA salue

Je souhaite beaucoup de réussite sur les quatre prochaines années à la nouvelle équipe dirigeante de la Confédération Africaine de Football (CAF) et du football africain.

RABAT, Maroc, 12 mars 2021/ — Dans son allocution prononcée lors de la 43e Assemblée générale ordinaire et élective de la CAF, ce vendredi à Rabat (Maroc), le Président de la FIFA (www.FIFA.com), Gianni Infantino, a insisté sur l’importance de "l’esprit d’équipe" pour propulser l’Afrique au sommet du football mondial.

"Nous connaissons les valeurs du football. La plus importante d’entre elles est l’esprit d’équipe. C’est cet esprit d’équipe nous avons vu à l’œuvre ces derniers jours en Afrique."

Se projetant vers l’avenir du football africain, le Président de la FIFA a déclaré : "Je l’ai déjà dit et je le répète : nous devons cesser de dire qu’il faut ’développer’ le football africain. Il s’agit désormais de le ’propulser’ au sommet du football mondial".

"Le temps des paroles est révolu. Nous devons désormais avancer et nous devons le faire à la manière d’une équipe : une équipe de la CAF et une équipe de la FIFA, qui rassemble également toutes les confédérations et associations membres du monde entier. Vous êtes la CAF. Vous êtes la FIFA."

Au sujet de l’élection ce vendredi de Patrice Motsepe à la présidence de la CAF, le Président de la FIFA a déclaré : "Je souhaite beaucoup de réussite sur les quatre prochaines années à la nouvelle équipe dirigeante de la CAF et du football africain, ainsi qu’à Patrice Motsepe, à tous ceux qui ont participé, à Augustin (Senghor), Ahmed (Yahya), Jacques (Anouma) et tous les autres. Je tiens à vous assurer que la FIFA n’est pas à vos côtés, mais bien avec vous."

Fédération Internationale de Football Association (FIFA)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Eliminatoires de la Coupe du monde : « Les Etalons peuvent aller battre l’Algérie sur ses installations », dixit Madi Panandétigri
Première édition du "Tournoi de la révélation" : L’"ASEB" sacrée champion
Eliminatoires Coupe du monde 2022 : Les Etalons confirment face à Djibouti (2-0)
Sports : L’ambassadeur du Japon offre des kimonos à la Fédération burkinabè de judo
Eliminatoires de la Coupe du monde 2022 : Les Etalons surclassent Djibouti (4-0)
Abdoul Fessal Tapsoba, attaquant des Etalons : « Je vais essayer de concrétiser toutes les occasions de but qu’on aura »
Eliminatoires Coupe du monde : Des joueurs présentent de petits soucis de santé
Eliminatoires de la Coupe du monde 2022 : Bryan Dabo donne les raisons de son retard
Championnat national de rugby : Les équipes de Bobo-Dioulasso « restent maîtres » du rugby à sept
Éliminatoires Coupe du monde 2022, Burkina contre Djibouti : Les Étalons ont commencé leur préparation
Santé : Bientôt une loi pour garantir la prise en charge sanitaire des sportifs blessés
Championnat du monde de Log lift : Moov Africa Burkina offre 5 millions de francs CFA à Iron Biby
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés