LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Opérations de la Force Barkhane : Des armes et divers équipements de communication détruits du 24 février au 3 mars 2021

Publié le dimanche 7 mars 2021 à 22h05min

PARTAGER :                          
Opérations de la Force Barkhane : Des armes et divers équipements de communication détruits du 24 février au 3 mars 2021

L’opération Barkhane, en coopération avec les différentes armées partenaires (Forces armées sahéliennes) poursuivent leurs efforts dans la région dite des "trois frontières". Elles ont mené des opérations de harcèlement des Groupes armés terroristes (GAT) dans le Liptako et le Gourma.

En effet, le 24 fevrier 2021, la Force Barkhane a opéré des frappes aériennes dans les régions de N’Daki au Mali. Les frappes ont permis de neutraliser plusieurs groupes armés terroristes.

Le 26 février 2021, dans le Liptako, précisément au sud du d’Indelimane, un groupement de GAT a été repéré par des aéronefs de la Force Barkhane. Le communiqué précise que des mirages 2000 en vol, ont procédé à une frappe de plusieurs bombes.

Dans la même opération, le Groupement commando (GC) de la force Barkhane a été déployé sur la zone. Cette action combinée à permis de neutraliser de nombreux GAT, de détruire 3 armes d’infanterie, 3 mitrailleuses, de nombreuses minutions, 12 motos et 5 équipements de communication.

Lefaso.net



PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique