Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Nul n’a le droit d’effacer une page de l’histoire d’un peuple, car un peuple sans histoire est un monde sans âme.» Alain Foka dans son émission " Archives d’Afrique"

Eliminatoires CAN 2021 : Le match des Etalons délocalisé au Sénégal

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • samedi 6 mars 2021 à 15h45min
Eliminatoires CAN 2021 : Le match des Etalons délocalisé au Sénégal

Le match des Etalons contre les Bright Stars du Sud-Soudan va se jouer au Sénégal. L’annonce a été faite, ce samedi 6 mars 2021, par la Fédération burkinabè de football dans un communiqué.

C’est précisément le Stade Lat-Dior de Thiès au Sénégal qui va recevoir Burkinabè et Soudanais, le 29 mars prochain, pour le match de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Les matchs de Salitas, qualifié en phase de poules de la Coupe CAF, ont aussi trouvé un pays d’accueil. Selon la FBF, le club du colonel Yacouba Ouédraogo va recevoir ses adversaires du groupe C à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

« La Fédération Burkinabè de Football, de concert avec le ministère des Sports et des Loisirs, prendra toutes les dispositions nécessaires pour que ces matchs internationaux se déroulent dans les meilleures conditions », veut rassurer l’équipe de Lazare Banssé.

Pour mémoire, ces réaménagements sont consécutifs à la suspension du Stade du 4 août par la Confédération africaine de football.

Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 6 mars à 16:38, par Mogo En réponse à : Eliminatoires CAN 2021 : Le match des Etalons délocalisé au Sénégal

    Voilà où ça nous amène cette inconséquence de certaines personnes. C’est pas normal que le public sportif burkinabè paie pour les fautes de certaines personnes. Et dans tout ça, l’autorité ne dit rien comme si rien ne s’était passé. Vous savez ce que ça coûte de délocaliser des matches ? Tout ça parce que des personnes n’ont pas fait leur boulot. Et y’a rien. Pendant ce temps, vous voulez que les jeunes aient le civisme ou qu’ils aient l’amour pour le football ou l’équipe nationale. C’est pas juste que nous payons pour les turpitudes de certaines personnes. Il faut tous ces responsables du ministère des sports et de la fédération, anciens comme nouveaux, répondent de leurs actes

    Répondre à ce message

  • Le 6 mars à 19:33, par A qui la faute ? En réponse à : Eliminatoires CAN 2021 : Le match des Etalons délocalisé au Sénégal

    Heureusement que nos hommes politiques sont immunisés contre la honte. Tout va bien ; Yelkayé
    Ce n’est même pas une question d’argent ; c’est une question de sérieux. J’espère surtout qu’ils ne se distribuent pas des milliards sous le prétexte de ces routines d’entretiens normaux, qui ne coûtent même pas un seul milliard en tout

    Répondre à ce message

  • Le 6 mars à 21:16, par DAKISSAGA En réponse à : Eliminatoires CAN 2021 : Le match des Etalons délocalisé au Sénégal

    N’importe quoi, n’avez vous pas honte ? Si les responsables ne changent leur manière c’est tout le monde qui va souffrir. Comment peut on délaisser un stade jusqu’au jour de sa suspension ? Vous avez perdu certaines de vos chances d’organiser des compétitions telles que la CAN. Parce que la CAF ne va pas se permettre d’aller organiser une compétition dans un pays où les autorités sportives ne connaissent pas la valeur du sport. Moi j’ai toujours dit, de nos jours il est difficile de conseiller quelqu’un. Seules les conséquences qu’elles soient positives ou négatives conseillent mieux. Merci

    Répondre à ce message

  • Le 6 mars à 22:14, par Saw En réponse à : Eliminatoires CAN 2021 : Le match des Etalons délocalisé au Sénégal

    Le Burkina est réduit à la mendicité des stades. Un avis perso. Sita SANGARE nous doit quand même une conférence de presse pour nous expliquer pourquoi nous sommes tombés aussi bas. Sous le choque j’ai fait des recherches sur le net. Tous les pays de la sous région ont rénovés leurs stades après 2010. Même le Niger qui n’est pas une grande nation de foot.. Le stade du 4 août été rénové en 1996.. Après rien jusqu’à cas nos jours. Hummm je me pose la question suivante. Si le stade du 4 août n’est pas au norme. Quid de la maison du peuple ? Quid de l’hôpital Yalgado ? Quid du grand marché ? Après c’est pour dire Akouna Matata.

    Répondre à ce message

  • Le 6 mars à 23:05, par Abcd En réponse à : Eliminatoires CAN 2021 : Le match des Etalons délocalisé au Sénégal

    Thies qui n’est même pas la capitale du Sénégal possède un stade qui rempli les conditions de la CAF .
    Vraiment nous burkinabe on ne connaît pas la honte.

    Répondre à ce message

  • Le 7 mars à 09:19, par Dié En réponse à : Eliminatoires CAN 2021 : Le match des Etalons délocalisé au Sénégal

    Je veux savoir pourquoi le stade Wobi de Bobo n’a t il pas été retenu pour abriter ce match des éliminatoires de la CAN 2021 ?

    Répondre à ce message

    • Le 7 mars à 13:49, par Mogo En réponse à : Eliminatoires CAN 2021 : Le match des Etalons délocalisé au Sénégal

      Mon cher Dié, je rigole toujours à la lecture de votre message. Le stade Wobi est devenu un dépotoir d’ordures et une niche pour les sans abris et malades mentaux. Faites y un tour et vous comprendrez que même un match de 8e division ne peut se jouer dans ce stade. Idem pour le stade omnisports de Bobo qui est devenu un lieu de commerce, de bars et de maquis. C’est lamentable ce que nos gouvernants nous réservent

      Répondre à ce message

  • Le 7 mars à 12:53, par kabore En réponse à : Eliminatoires CAN 2021 : Le match des Etalons délocalisé au Sénégal

    je n’ai aucun mot pour qualifier ce truc.
    c’est pire que la honte de dire que les Etalons recevront leurs adversaires à THIES qui n’est même pas la capitale du Senegal comme si Thiès était aussi la capitale ou une ville du Burkina Faso.
    Quelle honte ? Et en plus,on ne sent même pas cette honte ou des regrets dans les yeux de ceux qui se disent responsables quand ils parlent.

    Répondre à ce message

  • Le 7 mars à 16:32, par Vérité Indiscutable En réponse à : Eliminatoires CAN 2021 : Le match des Etalons délocalisé au Sénégal

    Chaque peuple mérite ses dirigeants.
    On est très bien servi aux yeux du monde et ca ne fait que commencer. Les visionnaires ont construit le stade et les mangeurs actuels s’en foutent de son entretien (rires).

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Championnat national de D2 : L’ASK et le KIKO FC accèdent à la première division
Union européenne : La fête de l’Europe par une compétition sportive à Ouagadougou
Cyclisme : Francis Ducreux inhumé au cimetière de Gounghin
Bodybuilding : Le Burkinabè Zakaria Traoré remporte un prix aux Etats-Unis
Athlétisme : Avec un saut de 17m40, Hugues Fabrice Zango remporte le meeting de Montpellier
Bundesliga : Le Bayern Munich champion pour la 9e année consécutive
Francis Ducreux, régisseur du Tour du Faso : Des témoins avisés racontent la vie d’un "visionnaire"
Lutte : Rihanata Diallo, la Reine des arènes burkinabè
Pratique du yoga : « Nous gagnerons à enseigner cette discipline à nos élèves », soutient le maître yogiste Prospère Dioma
Coupe du Faso : ASFA vs Majestic, l’attraction des quarts de finale
Championnat national de lutte : La province du Nayala dicte sa loi
Football : Paulo Duarte devient le sélectionneur du Togo
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés