LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Région du Centre-Nord : Le Maire de Pensa mis aux arrêts

Publié le mercredi 3 mars 2021 à 23h43min

PARTAGER :                          
Région du Centre-Nord : Le Maire de Pensa mis aux arrêts

Issaka Sawadogo, maire de Pensa, une commune située dans la region du Centre-Nord, a été déposé à la Maison d’arrêt et de correction de Kaya ce mercredi 3 mars 2021 pour "faux et usage de faux".

Selon des sources de Lefaso.net à Kaya, le bourgmestre était de séjour dans ladite ville pour des raisons professionnelles. Il devrait donc rencontrer le juge d’instruction ce mercredi. Il ne s’attendait certainement pas à ce sort. En effet, il est mis aux arrêts après sa rencontre avec le juge d’instruction.

Il lui est reproché le recours d’avoir fait recours à de fausses procurations à des élus lors de la session budgétaire du 27 novembre 2020. En effet, deux jours après ladite session, le "maire Sawadogo a commencé à informer des conseillers municipaux que des procurations ont été faites pour eux lors de la session". Ainsi pour élucider cette situation, les intéressés ont informé la gendarmerie afin qu’une enquête puisse être diligentée."


Lire aussi Session délocalisée du Conseil municipal de Pensa : De fausses procurations attribuées à des élus, selon le 1er adjoint au maire


Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique