Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La valeur du pardon se mesure à la gravité de la faute pardonnée» Charles Blé Goudé

Football : Le stade du 4 Août suspendu de tous les matchs internationaux

Accueil > Actualités > Sport • • mardi 2 mars 2021 à 22h56min
Football : Le stade du 4 Août suspendu de tous les matchs internationaux

La Confédération africaine de football (CAF) a suspendu le plus grand stade du Burkina Faso de tous les matchs internationaux.

En effet, le stade du 04 août à l’instar d’autres stades africains ne répond plus aux normes pour abriter des compétitions internationales.

Désormais tous les matchs des Étalons du Burkina ainsi que des clubs du pays se joueront hors du pays.

Lefaso.net
Source wat FM

Vos commentaires

  • Le 3 mars à 12:05, par caca En réponse à : Football : Le stade du 4 Août suspendu de tous les matchs internationaux

    Cette suspension est une belle correction pour les agents du ministères du sport. La gestion des ouvrages ne sont pas rationaliser dans notre pays parce que les gestionnaires ne veulent entretenir l’ouvrage une fois réceptionner. Comment est-il possible que dans un pays qui a déjà organisé une can 1998 se trouve suspendu avec trois stades de compétition ? Une honte de la gestion du patrimoine national. C’est un problème dans tous les ministères du pays. On aime le lux mais on ne sait pas entretenir le lux sauf les détournements. Là on attend que le conseil de ministre décide comme si c’est Kosyam qui doit gérer les édifices.

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars à 12:14, par Mogo En réponse à : Football : Le stade du 4 Août suspendu de tous les matchs internationaux

    C’est la conséquence de notre amateurisme et notre inconséquence dans la gestion des activités sportives. Le comité de gestion des stades doit rendre compte. Pendant que notre ministre des sports fait des sorties pour dire que tout est rose, la réalité nous rattrape. Quel dommage

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars à 12:51, par Made En réponse à : Football : Le stade du 4 Août suspendu de tous les matchs internationaux

    Bravo a la CAF
    Quand un stade deviens un lieu de maquis, de defecation partout, de boite de nuit, d’ébats plein air, alors bravo a la CAF.

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars à 13:08, par Made En réponse à : Football : Le stade du 4 Août suspendu de tous les matchs internationaux

    J’oubliais, Coupe CAF.
    Le match WAC du Maroc vs Kaiser Chiefs se jouera au Stade du 4 aout de Ouagadougou ;
    Le Maroc avait refusé de donner des visas aux joueurs et staff Sud Africains à cause du Nouveau Corona virus qui sévit en Afrique du Sud, et c’est le Burkina qui avait accepté d’accueillir les Sud Africains et Marocains, les Ouagalais et Burkinabé étant des moutons de Tabaski.
    Bravo à la CAF qui , elle pense aux populations

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars à 13:18, par Sacksida En réponse à : Football : Le stade du 4 Août suspendu de tous les matchs internationaux

    Rien d’etonnant a cette suspension, dans ce pays ou l’on travaille dans la routine sans aucune anticipation . Dieu seul sait depuis au moins 20 ans les centaines de milliards qui ont ete depenses dans le secteur des sports. J’avais dis il y’a quelques annees que notre stade du 4 aout meritait une refection pour inclure une deuxieme tribune au cote Est. Mais des gens sont fixes sur leur quotidien sans une vision a longterme et ne penses qu’aux interets qu’ils pourraient empocher ; alors l’on se retrouve dans une situation pareille. C’est dommage, car il n’y’a pas que dans le sport que de telles desagrements existent et tant qu’il n’y’aura pas de gestion anticipative, en banissant bien sur la gestion reactive, le developpement restera un mirage.

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars à 15:55, par Maria de Ziniaré En réponse à : Football : Le stade du 4 Août suspendu de tous les matchs internationaux

    L’enfant terrible de Ziniaré nous avait montré le chemin en ayant de l’ambition pour son Burkina en organisant la CAN 1998 malgré nos modestes ressources financières : le Burkina a été l’élément déclencheur pour inciter le Mali à lui emboîter le pas dixit Alpha KONARÉ. Depuis que Blaise est parti, plus d’ambition pour le Burkina, sa diplomatie rayonnante et incontournable dans la sous-région n’est plus que l’ombre d’elle même. Le Burkinabè jadis fier de son pays à l’international rase les murs pour ne plus être visible tellement son pays est tombé bas.
    Après les règlements de compte Salif DIALLO vs Blaise COMPAORE suivi de ceux de Issac ZIDA vs Gilbert DIENDERE qui ont fini de détruire notre pays, cette gifle de la CAF vient une fois de plus nous rappeler que nous devons arrêter notre décente aux enfer, retrousser nos manches et reprendre la compétition des nations qui ne s’est jamais arrêtée pendant qu’on faisait notre insurrection irréfléchie et bête qui nous a à ramené plus de 20 ans en arrière : la remontée sera douloureuse et nécessitera beaucoup de sacrifices et d’effort.

    Répondre à ce message

    • Le 4 mars à 11:40, par PODA En réponse à : Football : Le stade du 4 Août suspendu de tous les matchs internationaux

      Maria de ziniaré excuse moi je ne suis pas politicien mais vu ton développement on sait déjà qui tu es Blaise dont tu parles a fait 27ans au pouvoir vous êtes les seuls bénéficières de son projet quand ziniaré est construit et reconstruit les autres régions étaient délaissé mais ce même stades était la , parle nous des choses constructifs et non remué les plaies. Si dans 27ans il était incapable de changer que veux-tu ? Nous sportif on demande tout simplement à ce que le gouvernement trouve un moyen de résoudre rapidement ce problème. C’est sa on veut pour le meilleur de notre Faso

      Répondre à ce message

  • Le 5 mars à 18:40, par Zambo zambo En réponse à : Football : Le stade du 4 Août suspendu de tous les matchs internationaux

    LA CAF est inconséquente envers elle même : Sur quel stade et dans quelles conditions ont récemment joué les Marocains et les Sud Africains à Ouagadougou pour qu’on vienne suspendre le Stade du 4 Aout moins de deux semaines après ?
    Quand ca arrangeait la CAF elle n’ a pas hésité à utiliser cette même arène pour ce match entre Marocains et Sud Africains.

    La CAF est inconséquente vis à vis de ses membres : Est il vraiment indiqué dans cette période de pandémie où les économies ont été lessivées, de mettre une telle pression sur nos pays où tout est prioritaire ?

    Nous Burkinabé sommes triplement inconséquents :

    1) Comment les marocains chez qui nous évacuons nos Mogo puissant pour soins peuvent refuser l’entrée de leur territoire de Sud Africains pour cause de variant COVID-19 et nous gaillardement nous acceptons d’abriter le match ? Somme nous plus outillés que les marocains ?

    2) Ensuite pourquoi ne pas avoir posé une condition à la CAF pour jurisprudence pour éviter la suspension ou du moins avoir un sursis comme nous pouvons bien abriter un match de la CAF ?

    3) Si la FIFA et la CAF avait prévenu le Burkina Faso depuis un certain délai pourquoi les mesures idoines n’ont pas été prises à temps pour régler le problème des states de bobo Dioulasso et de Ouagadougou et pourquoi la construction des stades provinciaux n’a pas tenu compte de cette exigence. On pouvait jouer à Dédougou, Gaoua, Fada, Kaya, Manga, Tenkodogo. Là-bas aussi c’est bien le Burkina Faso qui ne se limite pas seulement à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso

    On ne peut que souhaiter courage au nouveau ministre des sports qui n’est pas bien servi pour un début, de réussir à solutionner le problème.

    Où est Eric, Mr le Ministre Buldozer qui aime bomber les triceps sur ses capacités de réalisation ? voici un défi qu’il doit relever.

    Où sont la Chambre de commerce, les OBOUF, EBOMAF....., voici une question nationale qui demande que vous montriez votre patriotisme.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés