Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Nul n’a le droit d’effacer une page de l’histoire d’un peuple, car un peuple sans histoire est un monde sans âme.» Alain Foka dans son émission " Archives d’Afrique"

Baptême de l’air : IAMGOLD Essakane SA fait rêver les enfants dans le ciel !

Accueil > Actualités > Société • Publi-info • lundi 1er mars 2021 à 16h00min
Baptême de l’air : IAMGOLD Essakane SA fait rêver les enfants dans le ciel !

L’Association ‘’Avion Passion Internationale’’ en partenariat avec la compagnie minière IAMGOLD Essakane SA a organisé ce 28 février à l’aéroport de Ouaga, un baptême de l’air au profit des enfants en situation de vulnérabilité. Une cinquante d’enfants issus de familles défavorisées ont embarqué par petits groupes de 3 ou de 5 à bord d’un petit avion, pour un tour spécial, d’un quart heure dans les airs, survolant les hauteurs de la capitale burkinabè.

Un premier vol en avion, pour un enfant, est une expérience unique. La découverte de l’avion, les sensations de décollage, de vol et d’atterrissage ont émerveillé les enfants. Journée mémorable pour ces gosses ; le petit Sayouba, 11 ans, a exprimé son ressenti sur cette incroyable expérience, en déclarant : « J’ai eu peur au moment de monter dans l’avion qui faisait un grand bruit, et puis une fois dans l’air, je n’y croyais pas, c’était magique ! Je regardais tout en bas et j’ai savouré avec joie la vue des habitations et de la circulation ». Sourire aux lèvres, Chantal 10 ans, avoue avec ses mots qu’elle repart alors avec des images et des souvenirs plein la tête à raconter.

Zéro Incident !

Ce dernier jour de février fut une journée riche en émotions, et en enthousiasme pour ces enfants. Le représentant de la Ministre en charge de la Solidarité, le Directeur général de la famille et de l’enfant, Soumaïla Sako a félicité les organisateurs en remerciant chaleureusement, la mine d’or Essakane pour avoir offert cette formidable expérience aux enfants.

Le Père Noël de l’avion de Noël n’était rien d’autre que le Commandant d’aviation à la retraite, Soma KONE, 77 ans et toujours bien en jambes. Il a été pilote de bord dans l’armée de 1967 à 1999, et son témoignage sur sa passion pour l’avion a édifié les enfants.

Après avoir réalisé leur rêve de voler dans les airs à bord d’un avion, les gamins ont également bénéficié d’une visite guidée des installations aéroportuaires sous l’œil vigilant des encadreurs et des forces de sécurité. Cette activité de loisir peu commune, s’est déroulée sans incident. Outre qu’elle permet de transcender le stress, elle s’est révélé aussi un excellent outil d’échanges. Nous souhaitons aux enfants un avenir sans nuages et que de futurs pilotes puissent naître de ce baptême de l’air.

Correspondance particulière de Laurent Traoré

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Affaire de la mosquée de Pazani : Mensonges, hypocrisie, clientélisme
La médiation pénale en faveur des enfants en conflit avec la loi : L’intelligente entente entre justice formelle et chefferie traditionnelle
Réformes foncières au Burkina : Des propriétaires terriens de Saaba disent niet !
Ramadan 2021 : L’archevêque de Bobo-Dioulasso, Paul Ouédraogo, adresse ses vœux de bonne fête à la communauté musulmane
Fonds minier de développement local : Les acteurs demandent un renforcement du leadership de l’Etat
Téléphone-portable et vie de famille : Comment trouver le juste milieu ?
Ouargaye : Des boutiques cambriolées après la pluie
Agence de l’eau du Liptako : Adoption d’un schéma directeur d’aménagement et de gestion en eau
Eglise évangélique Baptiste de Bobo-Dioulasso : Le torchon brûle entre des fidèles et leur pasteur
Burkina : Des présumés auteurs de fraude fiscale portant sur plus de 16 milliards FCFA mis aux arrêts
Ramadan 2021 : L’Aid el fitr sera célébrée au Burkina Faso le jeudi 13 mai 2021
Sécurité routière : Des conducteurs de tricycles et de quadricycles formés pour l’obtention de permis de conduire
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés