LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

26e Rallye Paris-Dakar : La caravane est arrivée à Bobo-Dioulasso

Publié le lundi 12 janvier 2004 à 07h04min

PARTAGER :                          

Parti de Clermont-Ferrant (France) depuis le 1er janvier 2004, le 26e Rallye Paris-Dakar est arrivé à Bobo-Dioulasso ce dimanche 11 janvier 2004. Les véhicules et engins à deux roues ont fait leur entrée par la route de Orodara et non celle de Dédougou comme précédemment annoncé. Cette modification de parcours avait été décidée par mesure de sécurité, des bandits armés ayant été aperçus semble-t-il, sur l’itinéraire initial.

Les premiers arrivants ont fait leur entrée dans la capitale économique vers 15 heures, mais le rythme n’était pas celui de la compétition. En effet, la ville de Sya constitue une simple halte sur le parcours pour permettre aux compétiteurs de se reposer. La caravane mettra les deux jours de pause à profit pour certes récupérer un peu, mais aussi pour visiter et découvrir les curiosités de Bobo. A ce propos, il faut souligner qu’une rue marchande a été installée dans l’enceinte de l’aéroport qui se trouve être également le site du bivouac. Des hôtels ont été retenus pour le séjour d’une partie de nos visiteurs.

La caravane a été accueillie depuis l’entrée de la ville par quelques curieux alignés le long de la voie jusqu’à l’aéroport. A Bobo-Dioulasso les autorités ont mis les moyens pour assurer la sécurité sur le site de l’aéroport et la voie empruntée par le rallye.

Enfin, le séjour bobolais permettra aux compétiteurs de réviser et de réparer leurs véhicules et motos avant la reprise du rallye qui interviendra le 13 janvier en direction du Mali via les provinces de la Comoé et de la Léraba.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre