Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité. » Alfred De Musset

Cité de la diaspora : Des souscripteurs reçoivent leurs clés à Ouagadougou

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • vendredi 26 février 2021 à 22h00min
Cité de la diaspora : Des souscripteurs reçoivent leurs clés à Ouagadougou

52 souscripteurs de la Cité de la diaspora sont entrés en possession de leurs logements. La remise des clés est intervenue le vendredi 26 février 2021, au cours d’une cérémonie officielle initiée par le Centre de gestion des cités (CEGECI), en présence du ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la ville, Bénéwendé Sankara.

Sur 200 logements prévus pour la première phase, ce sont 52 logements de différents standings qui ont été réceptionnés ce vendredi 26 février 2021, au cours d’une cérémonie officielle organisée par le Centre de gestion des cités (CEGECI). « Le reste des logements de la première tranche seront réceptionnés au plus tard dans la première quinzaine du mois d’avril 2021 », a rassuré le directeur général de CEGECI, Yendou Sandamba. D’après lui, ces logements de types F3, F4 et F5 ont été réalisés avec le concours des partenaires étrangers.

Le directeur général du CEGECI, Yendou Sandamba, a indiqué que cette cérémonie est la première phase des remises de clés.

« C’est une fierté pour l’ensemble du personnel de la CEGECI et du ministère en charge de l’Habitat de voir l’évolution du projet », a-t-il affirmé. Car lors de la pose de la première pierre en juillet 2018, le terrain composé de 94 hectares était vide. Aujourd’hui, a-t-il poursuivi, quelque chose a été fait. Au total, ce sont 94 hectares, soit 1 049 parcelles, qui sont dédiés à l’exécution de ce projet destiné à la diaspora burkinabè. Les prix des villas varient entre 29,6 et 44,9 millions de francs CFA, selon le type de logement. 30% du prix est soldé à l’acquisition et le reste à tempérament pendant deux ans.

Pour le ministre de l’Habitat, Bénéwendé Sankara, cette cérémonie démontre une fois de plus le dynamisme de la politique de logement voulu par le président du Faso.

Daouda Sanou vit à Lubumbashi, en République démocratique du Congo. Il a reçu les clés de sa villa ce jour. « Après la souscription, je suis venu deux ou trois fois pour voir comment cela évoluait. Je me suis rendu compte que c’était des constructeurs sérieux de même que la structure qui pilote le projet, à savoir le CEGECI. Je suis très heureux aujourd’hui de recevoir les clés de ma villa. J’invite les autres qui hésitent toujours à se lancer », a-t-il témoigné.

Pour le ministre de l’Habitat, Me Bénéwendé Sankara, cette cérémonie démontre une fois de plus le dynamisme de la politique de logement voulu par le président du Faso, qui fait de l’accès aux logements des Burkinabè de l’intérieur et de l’extérieur une priorité. A l’en croire, cette opération en faveur de la diaspora montre une fois encore que les préoccupations des Burkinabè de l’extérieur sont une priorité pour le gouvernement dans le cadre du développement économique du pays.

Daouda Sanou vivant à Lubumbashi, a reçu les clés de sa villa au cours de cette cérémonie.

C’est pourquoi, a soutenu le ministre, cette remise de clés à certains acquéreurs marque le début d’un processus. « Je voudrais donc, au nom du gouvernement, traduire toute ma reconnaissance à tous ceux qui ont eu confiance au projet », a-t-il laissé entendre. Il a terminé en rassurant les promoteurs immobiliers qui interviennent dans ce projet, du soutien inconditionnel de l’Etat afin que cette politique de réalisation de logements au profit de la diaspora soit pérenne.
Obissa Juste MIE
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso.net TV
 Articles de la même rubrique
Ramadan 2021 : Le jeûne musulman débute ce 13 avril
Ramadan 2021 : « C’est l’heure de la solidarité et de la générosité », dixit El Hadj Aminou Ouédraogo, président du CERFI
Contribution de l’unité d’action syndicale (UAS) sur la question de la réconciliation nationale
Burkina Faso : L’Initiative Pananetugri mène la réflexion sur l’origine du féminisme
Région du Sahel : Des éducateurs et communicateurs renforcent leurs capacités sur les mécanismes endogènes de gestion des conflits
Région des Cascades : Le canton de Karaborola célèbre la fête des nouvelles récoltes Difan-Gbar
Ramadan : La commission lune se réunira ce lundi 12 avril 2021
Jeûne musulman/Burkina : Ramadan market, une opportunité pour faire ses provisions à moindre coût
Agriculture : Un projet d’aménagement de la plaine de la Léraba pour améliorer la sécurité alimentaire dans les Cascades
Enfants en situation de rue : Une exposition-photo pour dire qu’une autre vie est possible
Lutte contre le cancer : Le Burkina Faso inaugure son premier centre de radiothérapie
Ouagadougou : La Police municipale rase une construction hors lotissement aux abords du canal Mogho Naaba
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés