Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Nul n’a le droit d’effacer une page de l’histoire d’un peuple, car un peuple sans histoire est un monde sans âme.» Alain Foka dans son émission " Archives d’Afrique"

Maison de l’Entreprise du Burkina Faso : Le nouveau bureau du Conseil d’administration reçu par le Premier ministre

Accueil > Actualités > Economie • LEFASO.NET • jeudi 25 février 2021 à 20h22min
Maison de l’Entreprise du Burkina Faso : Le nouveau bureau du Conseil d’administration reçu par le Premier ministre

Le nouveau bureau du Conseil d’administration de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF), avec à sa tête son président, Oumar Yugo, a été reçu en audience par le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, ce jeudi 25 février 2021. La délégation est venue présenter les membres de ce nouveau bureau au Chef du Gouvernement. Après avoir bénéficié des conseils de celui-ci, elle a également sollicité son accompagnement, pour la réussite de la mission à elle confiée.

Le 11 février 2021, il a été procédé à la mise en place du nouveau bureau du Conseil d’administration de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF), pour un mandat de trois ans.

A cette occasion, Oumar Yugo, représentant la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso, a été élu Président du Conseil d’administration (PCA) de la MEBF, par consensus des acteurs du monde des affaires.

A la tête d’une équipe de 12 membres pour animer le Conseil d’administration de la MEBF pour un mandat de trois ans, Oumar Yugo remplace Henriette Kaboré, après 6 années d’exercice en tant que PCA.
Après avoir été installé dans ses fonctions, le 19 février dernier, le nouveau bureau, conduit par son PCA, a fait le déplacement de la Primature, pour y rencontrer le maître des lieux, en la personne du Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré.

A l’issue de cette rencontre, Oumar Yugo a confié à la presse que le déplacement de la nouvelle équipe du Conseil d’administration de la MEBF avait plusieurs objectifs. Tout d’abord, il s’est agi de présenter les nouveaux administrateurs au Premier ministre. Ensuite, la délégation a sollicité ses conseils pour la réussite de sa mission. Puis, elle a saisi cette occasion pour lui exposer ses préoccupations par rapport à la relance de cette institution qui tient une place prépondérante aux côtés de la Chambre de commerce et d’industrie, pour le développement du secteur privé burkinabè.

« Nous avons eu une oreille attentive du Premier ministre par rapport à toutes nos préoccupations. Nous lui avons demandé d’intercéder en notre faveur et faire le plaidoyer auprès des ministres en charge de l’Agriculture, de l’Emploi, du Commerce et des Finances, afin que les valeurs qui ont présidé à la création de la Maison de l’entreprise (à savoir de lui confier le faire-faire des ministères, entre autres), soient concrétisées sur le terrain », a-t-il ajouté.

Selon lui, Christophe Joseph Marie Dabiré a adhéré à cette demande et il s’est engagé à voir avec les ministères concernés, afin de développer les activités de la MEBF qui a pour vocation d’accompagner les ministères dans la formation, la création de l’emploi, le développement de l’entreprenariat des jeunes.

DCRP/Primature

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : La loi de finances rectificative du budget de l’Etat, exercice 2021, se chiffre à 2 672 milliards Fcfa en dépenses et 2131 milliards Fcfa en recettes
Fiscalité internationale : Bientôt, le deuil des paradis fiscaux ?
Amélioration du climat des affaires au Burkina : Le MICA et la SFI renforcent leur partenariat
Songa Market : Une nouvelle plateforme digitale de transfert de biens et de services au profit des Burkinabè
Initiative Choose Africa : Une convention de plus de 654 milliards de Fcfa au profit des PME-PMI burkinabè touchées par le Covid-19
Ministère des Transports : Las d’attendre la satisfaction de leur plateforme revendicative, les agents observent un arrêt de travail du 27 au 29 avril 2021
Commerce transfrontalier : Le PNUD lance un projet pour consolider la paix dans trois pays du Sahel
Economie et développement : Le Burkina réfléchit à l’élaboration d’un nouveau Document de stratégie pays
UBA Burkina et Orange lancent le Service Bancaire Orange Money
UBA BURKINA : Mise en place d’un dispositif de gestion des réclamations des clients au sein de la banque
Franc CFA : Une farce de mauvais goût de Macron et Ouattara ?
Commune de Yako, province du Passoré : Le ministre des Ressources animales inaugure le nouveau marché à bétail
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés