Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Un homme doit être assez grand pour admettre ses erreurs, assez intelligent pour apprendre de celles-ci et assez fort pour les corriger.» John C. Maxwell

Niger : Mohamed Bazoum remporte la présidentielle, l’opposition dénonce un hold-up électoral

Accueil > Actualités > International • LEFASO.NET • mercredi 24 février 2021 à 19h30min
Niger :  Mohamed Bazoum remporte la présidentielle, l’opposition dénonce un hold-up électoral

À l’issue du second tour de la présidentielle au Niger, le candidat du parti au pouvoir Mohamed Bazoum, dit avoir remporté avec près de 56% des voix, selon les premiers résultats. Mais son adversaire Mahamane Ousmane, qualifie cette victoire de "hold-up électoral".

Selon les médias , plusieurs personnalités proches de l’opposition, y compris les jeunes, ont monté le ton pour dénoncer l’issue des urnes.

Les violences éclairs avaient été constatées dans le pays, avec l’exploision d’un engin contre la position des agents de la Commission éléctorale nationale indépendante (CENI), l’instance chargée d’organiser la présidentielle.

Dans un rapport remis au président Mahamadou Issoufou dans la journée d’hier, les observateurs de la Francophonie reconnaissaient que" la tenue des élections avaient respecté les lois du pays".

Les nigériens étaient appelés aux urnes le dimanche pour élire le successeur du président sortant Mamadou Issoufou, qui était en fin de son second ( dernier) mandat).

Une première passation de charges de façon démocratique à la tête de ce pays sahélien, très attendue par les nigériens.

Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso.net TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés