LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Centre-Est : Le projet « Naatann Burkina-Togo » pour renforcer la cohésion sociale et l’autonomisation des jeunes et des femmes

Publié le lundi 1er mars 2021 à 10h00min

PARTAGER :                          
Centre-Est : Le projet « Naatann Burkina-Togo » pour renforcer la cohésion sociale et l’autonomisation des jeunes et des femmes

Le haut-commissaire de la province de Koulpélogo, Dramane Traoré, a présidé, le mercredi 24 février 2021 à Ouargaye, la cérémonie de lancement du projet « Naatann Burkina-Togo ». Initié par la Fondation allemande PATRIP et ses partenaires, ce projet sera mis en œuvre sur une durée de deux ans par l’ONG Catholic Relief Service (CRS).

C’est environ un milliard de F CFA que l’ONG Catholic Relief Service (CRS) a reçu de la Fondation allemande PATRIP pour la mise en œuvre du Projet transfrontalier dénommé « Naatann Burkina-Togo ». Ce projet se positionne pour renforcer la fraternité entre le Burkina Faso et le Togo, dans les communes de Koulpélogo et de Cinkassé de Togo.

Les participants

Il vise, selon la directrice des programmes de l’ONG CRS, Lydia Iramboma, à accroitre dans ses zones d’intervention, la cohésion sociale, l’accès aux infrastructures sociales et l’augmentation du niveau de l’autonomisation des jeunes et des femmes. A l’entendre, c’est un projet qui permettra d’augmenter les opportunités économiques de près de 8160 bénéficiaires directs et de 110.000 bénéficiaires indirects, des deux pays : le Burkina et le Togo.

La directrice des programmes CRS, Lydia Iramboma

Le haut-commissaire de la province de Koulpélogo, Dramane Traoré, s’est réjoui de l’initiative du projet. « C’est un immense plaisir pour moi de recevoir un tel projet dans ma province qui viendra renforcer la cohésion sociale entre la population », a-t-il laissé entendre. Quant au maire de la commune de Ouargaye, Zombre Sidwatta, il a invité la population à réserver un accueil chaleureux aux partenaires exécutifs du projet, en vue de sa réussite pour leur épanouissement.

La photo de famille

Pour la réussite du projet, la Fondation allemande PATRIP œuvre en collaboration avec l’Organisation Catholique pour le Développement et la Solidarité (OCADES) du diocèse de Tenkodogo et le Conseil Episcopal Justice et Paix (CEJP) du diocèse de Dapaong au Togo.

Benoit BONKOUNGOU
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino