LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Assemblée nationale : Le service de communication met en garde contre l’usage anarchique des symboles de l’institution

Publié le lundi 22 février 2021 à 11h38min

PARTAGER :                          
Assemblée nationale : Le service de communication met en garde contre l’usage anarchique des symboles de l’institution

Ceci est un communiqué de la direction générale de la communication et des relations publiques de l’Assemblée nationale. Il porte sur la protection des droits à l’image de l’Assemblée nationale et de son président conformément à la loi 080-2015 CNT du 23 novembre 2015. Ainsi, les promoteurs et organisateurs d’événementiels, de cérémonies ou toute autre activité, ainsi que les diffuseurs doivent au préalable avoir une autorisation sans laquelle ils s’exposent à des poursuites judiciaires.

Il a été donné de constater que des personnes physiques ou morales, dans le cadre de la promotion de leurs événements ou activités, utilisent abusivement des images et autres symboles de l’Assemblée nationale (logotype) ainsi que des photos ou la voix de son Président, S.E.M. Alassane Bala SAKANDE, sans aucune autorisation.

Aussi, voulons-nous attirer l’attention des promoteurs et organisateurs d’événementiels, de cérémonies ou toute autre activité, ainsi que les diffuseurs, que de tels agissements contraires à la loi 080-2015 CNT du 23 novembre 2015, portent atteinte au droit à l’image du parlement et de son président.

Désormais, toute promotion ou annonce d’événements, d’activités utilisant les images ou symboles de l’Assemblée nationale ou de son Président doit obtenir au préalable un visa délivré par la Direction générale de la communication et des relations publiques sans lequel la publication ou la diffusion desdits contenus est interdite sous peine de poursuites judiciaires.

L’Assemblée nationale attache du prix au respect de ces nouvelles dispositions.

La Direction générale de la Communication
et des Relations publiques

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 février 2021 à 14:21, par Time Will Tell En réponse à : Assemblée nationale : Le service de communication met en garde contre l’usage anarchique des symboles de l’institution

    VOILA une autre publication inopportune. quand Bala Sakandé travaillait à la BIB personne ne publiait sa photo. maintenant qu’il est personnalité publique et donne sa caution partout pour accompagner n’importe quel évènement (parrain, président d’évènement), c’est normal que son image soit aussi "vulgariser de la sorte".
    La maladresse de votre communiqué, c’est de faire ressortir le nom de l’actuel président de l’assemblée nation. cette loi que vous évoquez n’est pas votée pour protéger l’image ABS seul, mais tout président de l’assemblée nationale.
    Puisqu’on y est, que dites-vous des caricatures ? votre décision n’est pas bien murie.

  • Le 22 février 2021 à 15:49, par retour manivelle En réponse à : Assemblée nationale : Le service de communication met en garde contre l’usage anarchique des symboles de l’institution

    Je crois que le PAN lui même a voulu donner une image populaire de lui. Lorsqu’il conduit une voiture de pompier ou qu’il roule lui même au volant dans les rues de Ouaga.
    Le service de communication de l’assemblée me semble être en retard

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Centre américain de langue : Cours de conversation session III
ENAREF : Programme de formation continue 2024
American language center : Conversation course
Recensement des ONG/AD et Fondations intervenant au Burkina Faso