LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

CAN U20/Deuxième journée : La sérénité et la force défensive de Djiga Nasser propulsent le Burkina à la première place de son groupe

LEFASO.NET

Publié le samedi 20 février 2021 à 16h30min

PARTAGER :                          
CAN U20/Deuxième journée : La sérénité et la force défensive de Djiga Nasser propulsent le Burkina à la première place de son groupe

Désignée comme favorite du match, la Tunisie a été accrochée le lundi 15 février 2021 par le Burkina Faso (0-0) pour le compte de la première journée du groupe B. Malgré la grande taille des joueurs tunisiens, les défenseurs burkinabè tels que Djiga Yacouba Nasser et Ouédraogo Moustapha ont neutralisé à plusieurs reprises les sauts des attaquants tunisiens.

A la deuxième journée, jouée le 18 février, les attaquants burkinabè, soutenus par la grande classe de ses défenseurs Djiga Nasser Yacouba, Bamba Karamoko, ont écrasé les fauves de la Centrafrique par 3 buts à 1. Avec cette victoire, le Burkina Faso occupe la première place et la Tunisie est deuxième malgré les pronostics.

Durant ce deuxième match du groupe B, les observateurs avisés ont vu la maturité, la sérénité et la force défensive / offensive du dossard N°5 burkinabè à savoir Djiga Nasser Yacouba à travers son sang-froid, ses interventions énergétiques sur les adversaires et ses passes en profondeur pour lancer ses attaquants, malgré sa blessure en début du match.

Toutefois, il faut noter que Djiga Nasser a une grande capacité d’adaptation de ce poste. En effet, il est axial droit de formation et dans son club il est un défenseur central droit, mais pour la circonstance de l’équipe nationale il est obligé de jouer le rôle de défenseur central gauche car il est le seul à pouvoir s’adapter à ce poste. D’après des sources sûres, nous pouvons confirmer que Lille et Marseille le suivent de très près notamment le Standard de Liège. Sans doute ce jeune défenseur sera la fierté du Burkina Faso et de l’Afrique.

Ce qui est sûr, le Burkina Faso aura besoin de son Yacouba Nasser pour décrocher son ticket qualificatif pour les ¼ de finales et conserver sa première place ce dimanche 21 février 2021.

Par A. Révélatrice

PARTAGER :                              

Vos réactions (4)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Mara’Monde 2024 : Les Étalons qualifiés en quarts de finale