Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les obstacles sont les choses effrayantes que vous voyez quand vous détournez les yeux de votre objectif. » Henry Ford

CAN U-20 : Les Etalons veulent se mettre à l’abri de toute surprise désagréable

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • samedi 20 février 2021 à 20h17min
CAN U-20 : Les Etalons veulent se mettre à l’abri de toute surprise désagréable

Les Etalons affrontent, ce dimanche 21 février 2021, les Brave Warriors de la Namibie pour le compte de la troisième journée de poule de la Coupe d’Afrique des nations Junior. Avec 4 points +2, les hommes du duo Oscar Barro et Amadou Sampo veulent se mettre à l’abri de tout calcul dans la suite de la compétition. Ils l’ont redit ce samedi 20 février 2021 en conférence de presse d’avant-match.

Après la victoire éclatante, 1-3, face à la Centrafrique, le jeudi 18 février dernier, les Etalons juniors sont déjà tournés vers la prochaine rencontre qui les mettra aux prises avec leurs homologues de la Namibie, ce dimanche 21 février 2021 à partir de 19h, temps universel.

Un match de survie pour la Namibie

Les Brave Warriors, derniers du groupe B avec 1 point -2, vont compter sur ce match pour se relancer dans la compétition. Comme face à la Tunisie, l’entraineur namibien n’aura rien à préserver dans ce match ; ce qui va certainement le pousser à jeter toutes ses forces dans la bataille. Oscar Barro en est conscient et ne compte pas se faire surprendre. Pour cela, il a bien étudié son adversaire en vue de préparer le match. « Au risque de trahir un secret, je peux vous dire que si je dois jouer contre une équipe, je visionne au moins sept fois les matchs de cette dernière afin de me faire une idée de comment joue l’équipe », a-t-il révélé.

Pour l’équipe de la Namibie, le sélectionneur retient qu’il s’agit d’une « équipe joueuse, vive, avec des individualités qui peuvent exploser à tout moment ». Pour éviter toute surprise désagréable, Oscar Barro dispose de tout son effectif. « Dieu merci tout le monde se porte bien. Les résultats du test Covid sont négatifs pour tout le monde. Tous les joueurs sont également en forme. Quelques-uns ont de petits soucis mais le médecin travaille à remettre tout le monde en forme », a fait savoir l’entraineur des U-20.

Eviter les calculs dans la suite de la compétition

Pour cet ultime match de la poule B, l’objectif demeure le même. « Nous jouons pour gagner pour poursuivre la compétition. Nous voulons éviter tous calculs dans cette compétition », a souligné Ibrahim Bancé, représentant des joueurs. C’est aussi la vision du coach et de toute l’équipe. Si les Etalons sont premiers de leur poule, ils joueront les Quarts de finale contre le deuxième du groupe A. Une possibilité que ce soit le pays organisateur, la Mauritanie.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Date : Dimanche 21 février 2021
Heure du match : 19h

Vos commentaires

  • Le 21 février à 10:59, par Fair Play Citizen En réponse à : CAN U-20 : Les Etalons veulent se mettre à l’abri de toute surprise désagréable

    Bonjour et encore bravo
    Je crois que nous avons tout le talent nécessaire au Burkina
    Voici un Jeune qui a tiré le foot bobolais jadis modèle dans la sous région ok
    Ensuite, il fait régner le RCB sur le Plan national
    Revient sortir l’ASFB du gouffre pour le ramener également dans la barque de la 1ère division
    Pertinence d’une vision, il est bon et l’espoir du foot peut compter sur ce jeune honnête, intègre et rigoureux, même si nous devons lui pardonner son gros coeur

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso.net TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés