Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. » Michelle Obama

Région du Nord : Raynal Assurance s’installe à Ouahigouya

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • samedi 20 février 2021 à 16h25min
Région du Nord : Raynal Assurance s’installe à Ouahigouya

La compagnie Raynal Assurance Générale SA s’est dotée d’une agence à Ouahigouya dans la région du Nord. Le lancement officiel de ses activités est intervenu le jeudi 18 février 2021 dans les locaux de la Coopérative Diocésaine D’Epargne et de Crédit (CODEC). La cérémonie était placée sous le haut patronage du ministre de l’Agriculture, des Aménagements hydro-agricoles et de la Mécanisation, Salifou Ouédraogo, et du parrainage de Rose Sanou, PDG de la société Saint Raphaël.

C’est une initiative née d’un partenariat entre l’agence et la CODEC. La compagnie d’assurance Raynal Assurance SA ouvre donc ses portes dans la région du Nord afin de proposer ses loyaux services sans égal aux populations dans leurs besoins constants d’assurance.

Osée Gaétan Quenum, directeur général de Raynal Assurance

Raynal Assurance, c’est l’innovation selon le directeur général Osée Gaétan Quenum. À l’entendre, ce sont des innovations spectaculaires que l’agence a bien voulu faire profiter aux populations de la région du Nord. Il s’agit entre autres de l’assurance sur les victimes du terrorisme, des violences politiques, l’assurance crédit, cautions et bien d’autres, dont ils sont les seuls à commercialiser. Saluant la démarche d’approche de la CODEC qui a abouti à l’avènement de la compagnie à Ouahigouya, M. Quenum s’est dit convaincu que cette agence va apporter les réponses aux besoin d’assurance non seulement des populations de la ville de Ouahigouya mais aussi de toute la région du Nord.

Mgr Justin Kientéga satisfait du partenariat

L’évêque Justin Kientéga satisfait

L’évêque, Mgr Justin Kientéga, s’est dit ravi de ce partenariat qui voit aujourd’hui le jour avec l’ouverture officielle de l’Agence Raynal Assurance à Ouahigouya. Selon lui, ladite compagnie offre des services qui répondent aux attentes de la population, elle est réactive et respecte ses engagements. « Les risques sont bien nombreux de nos jours, et beaucoup en sont victimes et se retrouvent sans secours. Je souhaite que cette collaboration que nous initions aujourd’hui fasse de nous des citoyens et des concitoyens mieux couverts par l’assurance pour notre bien-être de tous », s’est-il ainsi exprimé.

Le ministre Salifou Ouédraogo, président de la cérémonie

Au ministre de l’Agriculture, des Aménagements hydro-agricoles et de la Mécanisation, patron de la cérémonie, de poursuivre dans la même dynamique d’appréciation de l’initiative. Pour lui, « les assurances sont une nécessité pour le développement ». « En choisissant de s’installer à Ouahigouya, l’assurance a choisi non seulement d’accompagner la CODEC dans sa politique d’auto prise en charge mais aussi d’apporter une contribution significative à l’économie de toute la région du Nord ».

Le ministre Salifou Ouédraogo a exhorté les autorités politiques, administratives, coutumières et religieuse, les opérateurs économiques et toutes les populations dans leur ensemble, à réserver un meilleur accueil à Raynal Assurance et à accompagner sa présence à travers la facilitation des démarches administratives et commerciales qu’elle viendrait à mener dans le cadre de ses activités, et l’inscription massive aux produits innovants présentés.

Photo de famille

Du dynamisme de la compagnie

Avec un chiffre d’affaires de 8 milliards 100 millions de FCFA réalisé en 2020, Raynal Assurance SA a déboursé plus de 4 milliards de FCFA au profit des assurés. La compagnie a également contribué au développement économique du Burkina Faso avec le paiement des impôts et autres taxes à hauteur de 1 milliard 290 millions de FCFA. Des chiffres qui, selon le directeur général Osée Gaétan Quenum, témoignent du dynamisme de la compagnie. Il a invité les populations de la région du Nord et du Burkina en général, à s’approprier cette compagnie afin de s’assurer en toute sécurité.

S.A.A

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso.net TV
 Articles de la même rubrique
Région de l’Est : Le Conseil municipal de Fada érige un mémorial et décrète une journée d’hommage dédiés aux victimes du terrorisme
« VENEGRE » : La couveuse africaine des sciences administrative, juridique et politique lancée
Cancers du sein et du col de l’utérus : JCI Ouaga Golden lance une campagne de dépistage gratuit
Revue annuelle 2020 du cadre sectoriel de dialogue santé : De nombreux acquis, malgré les difficultés
Burkina : Du "thé vert de Chine" Achoura contenant des résidus de pesticides détecté sur le marché
Gestion hygiénique des menstrues : L’UNICEF outille les élèves du lycée mixte de Gounghin
Nouvel an 2021 : Le message du SYNATEB à l’endroit de ses militants et sympathisants
8-Mars, édition 2021 : Le message de la ministre en charge de la Femme, Marie Laurence Ilboudo /Marshall
IN MEMORIA Orokiatou NABOLE dite Raky
Burkina : Children Believe et OCED lancent un mini projet de renforcement de l’impact des interventions contre la covid-19
Ouagadougou : La Maison de la femme de l’arrondissement n°1 inaugurée
Bien-être : Comment vaincre l’obésité par une vie saine
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés