LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Vie de couple : Deux étudiants dédicacent un ouvrage intitulé « La loi burkinabè et les unions »

Publié le vendredi 19 février 2021 à 23h03min

PARTAGER :                          
Vie de couple : Deux étudiants dédicacent un ouvrage intitulé « La loi burkinabè et les unions »

Kathya Nassouri et Moustapha Zeba, tous deux étudiants en Droit, ont écrit un ouvrage sur la vie de couple. Le livre est intitulé « La loi burkinabè et les unions ». La sortie officielle du document a eu lieu ce vendredi 19 février 2021, à Ouagadougou. L’œuvre de droit détaille le sens et la portée des différentes unions. Il s’agit notamment des unions libres publiques et du mariage civil.

Chaque année, des milliers de personnes se présentent devant des officiers d’état civil pour célébrer leur mariage. Certains organisent des mariages religieux ou coutumiers. D’autres vivent en concubinage. Dans tous les cas, il arrive parfois que les deux mariés se séparent. En s’engageant, certains ignorent les conséquences des actes qu’ils posent. Pour les éclairer, les étudiants en Droit, Kathya Nassouri et Moustapha Zeba, ont décidé de produire un livre. Il est intitulé « La loi burkinabè et les unions ».

Selon Moustapha Zeba, un des auteurs du document, l’objectif est de permettre aux candidats du vivre-à-deux de mieux s’informer pour mieux s’unir. Il s’agit donc de porter à la connaissance du public, ce que dit la loi burkinabè à propos des différentes formes d’union. En lisant l’œuvre, chacun pourra donc mieux s’outiller pour orienter ses choix. La production du livre a été possible grâce au soutien de plusieurs personnes. L’on peut citer Me Prosper Farama, avocat ; le juge Boukaré Sawadogo et la notaire Me Noélie Yaro.

Les journalistes présents à la dédicace de l’œuvre.

Cette dernière s’est dit heureuse de la parution du document. Pour elle, c’est une idée d’intérêt général. Les questions évoquées dans le document sont d’actualité. Il fallait bien chercher des solutions, selon la notaire. Elle a révélé qu’elle aura même besoin des documents pour les mettre à la disposition de ses clients. Cette œuvre n’est que la première d’une série de réflexions sur divers thèmes de Droit. Pour Kathya Nassouri, co-auteure, la collaboration se poursuivra, dans le but de sensibiliser davantage le public sur beaucoup de questions juridiques qu’il ignore. Le livre de 84 pages est déjà disponible dans les librairies au prix unitaire de 1 500 F CFA.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino