LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La prudence et l’amour ne sont pas faits l’un pour l’autre : à mesure que l’amour croit, la prudence diminue. ” François de La Rochefoucauld

Promotion du tourisme en milieu scolaire : L’agence de voyage NOURAINI Travels apporte sa contribution

Publié le lundi 15 février 2021 à 14h30min

PARTAGER :                          
Promotion du tourisme en milieu scolaire : L’agence de voyage NOURAINI Travels apporte sa contribution

NOURAINI Travels, agence de voyages implantée au Burkina, a organisé une excursion dans la ville de Ouagadougou au profit de 90 élèves de la région du Plateau central et leurs encadreurs. L’activité, menée en collaboration avec l’Office national du tourisme burkinabè (ONTB), s’est tenue le jeudi 11 février 2021. Elle vise à soutenir les actions de promotion du tourisme interne.

Ce sont les meilleurs élèves des écoles primaires (les deux premiers de la classe de CE2, CM1 et CM2) du Plateau central (Boussé, Ziniaré et de Zorgho) qui ont été concernés par cette excursion touristique. Elle est, en effet, placée sous le signe de « la promotion de l’excellence scolaire des milieux ruraux à travers le tourisme ».

Vue d’ensemble des responsables

C’est le Mémorial Thomas Sankara qui a servi de cadre de cérémonie, précédant le circuit dans la ville. Au cours des interventions, l’agence, à travers son coordonnateur de projets, Rachid Nignan, s’est réjouie de voir la réalisation de ce programme touristique. M. Nignan dira à cet effet : « Faire visiter les sites stratégiques de Ouagadougou aux élèves éloignés de la capitale était un défi de notre agence ». Il a ajouté que NOURAINI Travels dispose d’autres projets tels des panels sur l’épanouissement économique du pays par la diaspora et la promotion du Burkina Faso.

Rachid Nignan, coordonnateur de l’agence NOURAINI Travels

Le directeur général de l’ONTB, Nelson Congo, a salué le tandem ONTB et NOURAINI Travels qui a bien fonctionné pour la « victoire » du tourisme interne. Il se dit heureux de constater que la marque de la responsabilité sociale est entrain d’être portée par les entreprises burkinabè. C’est pourquoi, en transmettant au promoteur les reconnaissances du ministre en charge du Tourisme, Foniyama Elise Ilboudo, Nelson Congo a émis le souhait de voir le geste de NOURAINI Travels « copié » par les 200 autres unités d’agences de voyages que compte le Faso.

Nelson Congo, directeur général de l’ONTB

La joie des touristes du jour

Quant aux touristes du jour, ils ont laissé éclater leur joie tout au long des visites qui sont allées du Mémorial Thomas Sankara au Parc Bangr-weogo en passant par le Mémorial des héros nationaux et le Musée national. Lire la suite

Dofinitta Augustin Khan
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Spécial Saint-Sylvestre au restaurant L’Eau vive de Bobo