LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Lutte contre le Covid-19 : L’ONG Educo offre des kits d’hygiène à 34 écoles des provinces du Gourma et de la Gnagna

Publié le vendredi 12 février 2021 à 14h50min

PARTAGER :                          
Lutte contre le Covid-19 : L’ONG Educo offre des kits d’hygiène à 34 écoles des provinces du Gourma et de la Gnagna

L’ONG Educo en partenariat avec l’UNICEF a offert, le vendredi 12 février 2021, des kits d’hygiène à 34 écoles de la région de l’Est. Il s’agit précisément d’écoles relevant des directions provinciales de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle de la Gnagna et du Gourma. Ce don, remis à Fada N’Gourma (chef-lieu de la région), entre dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19.

Le geste s’inscrit dans le cadre du projet d’appui à l’accès et à la continuité de l’éducation pour les enfants affectés par la crise du Covid-19 dans les régions les plus touchées par l’insécurité. D’un coût global d’environ 11 millions de FCFA, le don est composé de kits de lave-mains, de cartons de savon et des cartons de gel hydro-alcoolique.

Remise symbolique de kits aux directeurs provinciaux

Pour le secrétaire général de la région de l’Est, Hamidou Soré, représentant le gouverneur de la région, le don vient à point nommé car la maladie est toujours là et le besoin en matériels est toujours exprimé.

Hamidou Soré, secrétaire général de la région de l’Est, représentant le gouverneur

Selon Levi Djiguimdé, directeur pays adjoint Educo Burkina-Niger, le don vise à accompagner la région dans ses efforts de lutte contre la pandémie afin de permettre aux élèves de continuer à apprendre dans un environnement sûr et sain.

« Nous savons que la pandémie a apporté beaucoup de soucis en termes de continuité éducative. La région était déjà en proie à l’insécurité, à cela s’ajoute le Covid-19. L’impact négatif sur le processus d’apprentissage était bien évident », souligne-t-il. Il ajoute que d’autres activités telles que le renforcement des compétences des acteurs sur l’appui psycho-social, la désinfection des salles de classe ont également été menées.

Levi Djiguimdé, directeur pays adjoint Educo Burkina-Niger

C’est tout heureux que les bénéficiaires ont reçu des mains du donateur les kits. Pour leur représentant, Pagdamba Bertin Koadima, le matériel va soulager à plus d’un titre les écoles qui n’en possédaient pas, tout en plaidant pour un élargissement afin de couvrir plus d’écoles dans la région.

Pagdamba Bertin Koadima, représentant des bénéficiaires

Pour Salam Ouédraogo, directeur provincial de l’éducation de la Gnagna, l’accompagnement de l’ONG Educo est un sentiment de joie et de satisfaction. « Nous promettons d’utiliser le matériel à bon escient car ça vient contribuer à lutter contre le mal », conclut-il.

G. ABOUBACAR
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part