Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.» Jésus de Nazareth

Football : Hamed Belem finalement à l’USM Alger

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • samedi 6 février 2021 à 13h49min
Football : Hamed Belem finalement à l’USM Alger

L’équipe de première division algérienne, USM Alger, et le club burkinabè, Rahimo FC, ont finalement trouvé un accord pour le transfert de Hamed Belem. Annulé à la dernière minute par la partie burkinabè, une dérogation spéciale de la Fédération internationale de football et associés (FIFA) à la fédération algérienne a permis de conclure le marché.

Hamed Belem est désormais un joueur de l’USM Alger. L’équipe algérienne a porté l’affaire du transfert avorté à la Fédération internationale de football et associés (FIFA) car l’accord avait déjà été signé au départ et surtout à temps. L’instance internationale de football, après analyse des preuves fournies par la partie algérienne, a autorisé le transfert de l’ailier burkinabè par une dérogation. Les deux parties et le joueur se sont convenus d’un contrat de deux ans et demi. Le montant du transfert n’a cependant pas fuité.

En contrepartie, l’équipe de l’USM Alger a fourni toutes les garanties demandées par le président de Rahimo FC, Rahim Ouédraogo. Il s’est d’ailleurs dit heureux de cette nouvelle et a souhaité une bonne suite de carrière à son poulain. C’est la preuve de la volonté de l’équipe algérienne à enrôler le virevoltant attaquant sorti du Centre de formation de Bama. Ainsi, sur le site du club, l’on a souhaité la bienvenue au jeune burkinabè de 21 ans.
Obissa Juste MIEN
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 6 février à 18:22, par kabore En réponse à : Football : Hamed Belem finalement à l’USM Alger

    bonne chance à lui mais personnellement,je ne crois pas que le maghreb soit une bonne destination pour un jeune talentueux qui veut vraiment faire une bonne carrière dans le football.combien sont ceux qui ont commencé leur aventure professionnelle dans les pays maghrebins et qui ont par la suite fait une bonne carrière ou qui sont passés par là et qui ont eu un contrat en Europe ?
    pleins d’exemples de talents burkinabè ont essayé l’aventure mais zéro bon résultat.
    je peux citer:BANOU DIAWARA,MOUSSA YEDAN et même celui qu’on nomme toujours comme meilleur joueur étranger du championnat Marocain( issoufou dayo) mais qui est toujours là sans pouvoir arracher un bon contrat en Europe alors que dans ce championnat,les nationaux vont toujours monnayer leur talent ailleurs.En tout cas,bon vent.

    Répondre à ce message

  • Le 7 février à 07:56, par Majesté En réponse à : Football : Hamed Belem finalement à l’USM Alger

    Si tout est clair alors bon vent à lui.Mes inquiétudes sont levées.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés