Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les obstacles sont les choses effrayantes que vous voyez quand vous détournez les yeux de votre objectif. » Henry Ford

Musique : L’artiste rappeur Amzy dédicace "ma mission ", son deuxième album

Accueil > Actualités > Culture • LEFASO.NET • vendredi 5 février 2021 à 21h56min
Musique : L’artiste rappeur Amzy dédicace

L’artiste rappeur Amzy a dédicacé le vendredi 5 février 2021, son deuxième album. Il est intitulé "ma mission". L’opus comporte 12 titres et est un appel à un engagement citoyen et à la responsabilité commune.

C’est au grand marché de Ouagadougou que l’artiste Amzy a présenté sa nouvelle production discographique. Devant les journalistes et un public conquis à sa cause, Amzy a déballé la composition musicale de son œuvre. L’album est composé de 12 titres. Il est chanté en Mooré, en Français et Anglais. Selon l’artiste, sa production comporte des couleurs variées allant de l’Afro-rap au Drille en passant par l’Afro-beat et le warba dance hall. Amzy à travers son nouvel opus compte contribuer à donner plus d’éclat au drapeau national.

Il a indiqué que sa mission est d’apporter le meilleur qu’il a pour son pays qui lui a tout donné. Il s’agit de construire la nation, de l’élever parmi les grandes nations. Ceci, pour lui donner de la fierté et de la suffisance. C’est donc selon lui, un appel à un engagement citoyen et à la responsabilité commune. Dans le titre qui donne son nom à l’album, il a expliqué que chaque génération a ses combats, ses rêves à accomplir. Pour ce qui le concerne, il s’agit de tracer et de laisser de meilleures routes pour ceux qui viendront après.

Les journalistes témoins de la sortie officielle de « ma mission »

Dans le titre « Qui », il raconte que personne ne peut empêcher le soleil de briller. « M’ma Guess Fo Biiga » rend hommage à la mère. Au niveau de « Menmin ka », c’est un coup de boulet qui est envoyé à ceux qui se mêlent de ce qui ne les regardent pas. Les autres titres sont : Wa Locke, Zinzin, Malo, c’est la vie et tu me manques. L’album « ma mission » est nanti des collaborations des artistes comme Greg, Kayawoto, Young Ced, Mix Premier et Serge Beynaud. L’œuvre est déjà disponible dans les bacs à disc.

L’artiste Amzy entouré de son staff

L’auteur de la célèbre chanson "Bienvenue à Ouaga" (Amzy) est désigné meilleure personnalité culturelle de l’année 2020 lors de la 9e édition des 12 PCA tenue le 29 janvier 2021 à Ouagadougou.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso.net TV
 Articles de la même rubrique
Promotion et vulgarisation du Festival des Solidarités Internationales (FESTISOL) au Burkina Faso : Les acteurs de l’organisation en conclave à Ziniaré
Culture : Meek Man, un espoir de la musique chrétienne
Culture : Sana Bob, l’artiste qui a tout surmonté pour s’imposer dans l’arène musicale burkinabè
Musique : Maria Bissongo chante « Mousso », un hymne à la femme
Musique : La « Consécration » de Tiness la Déesse
Décès du musicien et économiste Ki Jean : Des proches témoignent
Artisanat : Instituteur de formation, Abdoulaye Ouattara fait de la teinture sa passion
Ministère de la Culture : Elise Foniyama Thiombiano Ilboudo demande les bénédictions du Mogho Naaba
Burkina : L’Académie nationale des sciences, des arts et des lettres accueille 18 nouveaux académiciens
Bi Nabié, artiste musicien : « La musique peut servir de catalyseur à la réconciliation entre des fils en situation de déchirement »
Culture : « La situation du cinéma aujourd’hui, c’est comme si on tombait du 50e étage », Evariste Pooda, directeur du cinéma et de l’audiovisuel
Ismo Vitalo : De chauffeur de bus à la prison, il trouve sa voie dans la musique
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés