LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Sécurité : 3400 militaires ont combattu les terroristes dans la Zone des trois frontières

Publié le vendredi 5 février 2021 à 23h40min

PARTAGER :                          
Sécurité : 3400 militaires ont combattu les terroristes dans la Zone des trois frontières

Du 2 janvier au 3 février 2021, des militaires burkinabè, maliens, nigériens et français ont conduit une opération dans la Zone des trois frontières contre des groupes armés terroristes.

Baptisée « Eclypse », l’opération a regroupé 3400 militaires dont 1500 Français, 900 Burkinabè, 850 Maliens et 150 Nigériens.

Selon le rapport de la Force Barkhane, l’opération avait pour missions de lutter contre les groupes armés terroristes dans leurs zones de refuge du Gourma, de poursuivre le processus de « sahélisation » des opérations et de desserrer l’étau sur la RN16 qui relie Gao à Gossi en passant par Hombori et alléger la pression sur le Centre du Mali.

L’opération a concerné une zone de près de 400 kilomètres de front et 200 kilomètres de profondeur. Elle a nécessité 500 véhicules, d’hélicoptères de manœuvre et d’aéronefs de transport tactique.

Dans le secteur Hombaori-Boulikessi et à la frontière malo-burkinabè, les troupes des pays de la sous-région et les militaires français ont travaillé en synergie dans cette lutte contre le terrorisme.

Lefaso.net


PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique