Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les idées ont une durée de vie courte. Vous devez agir avant qu’elles n’expirent.» John C. Maxwell

Covid-19 : Didier Raoult dénonce le « plus grand scandale sanitaire du XXIe siècle » dans un livre de 480 pages

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Coronavirus • LEFASO.NET • mercredi 3 février 2021 à 16h00min
Covid-19 : Didier Raoult dénonce le « plus grand scandale sanitaire du XXIe siècle » dans un livre de 480 pages

Le journal français Le Point rapporte que le célèbre et controversé virologue français, Didier Raoult, publiera, le jeudi 11 février 2021, ’’ses Carnets de guerre Covid-19’’. Un livre de 480 pages qui est une compilation des analyses du microbiologiste et de ses autres interventions relatives à l’épidémie du coronavirus.

Pour Le Point, Didier Raoult dénonce dans cet ouvrage le ’’plus grand scandale sanitaire du XXIe siècle’’. ’’Les Carnets de guerre compilent des déclarations du médecin à partir du 14 janvier 2020 jusqu’à l’automne dernier’’, écrit le journal.

’’Je ne suis pas sûr qu’on ait un vaccin miracle d’ici peu de temps’’ conclut le spécialiste dans le livre. Yanis Roussel, collaborateur de l’auteur à l’IHU de Marseille, qui a participé à la rédaction du livre, estime qu’il ’’évitera à certains de lui faire dire ce qu’il n’a jamais dit’’.

Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 3 février à 22:06, par Passakziri En réponse à : Covid-19 : Didier Raoult dénonce le « plus grand scandale sanitaire du XXIe siècle » dans un livre de 480 pages

    Avec des scientifiques polémistes et véhiculateurs de théories complotistes, aucune surprise que ni la France ni aucun pays francophone n’aie réussi à mettre au point le moindre vaccin.
    On vous dit de faire les rechersches scientifiques, et vous vous concentrez sur la recherche du BUZZ. Eh bien ! Gardez vos livres là bas. Au Faso nous avons aussi nos écrivains.
    Ou bien avec que le prix nobel de médecine s’est éloigné à pas de gazelle, le professeur vise maintenant le prix Nobel de littérature ?
    C’est plus probable.
    Mais aux Burkinabè encore lucides, je vous avais prévenus que si un plan des occidentaux pour nous exterminer existait, son scénario serait trés trés perfide. Il Consisterait à nous faire berner par Raoult et sa troupe pour donner du temps au virus de se muter gaiement pour devenir de plus en plus dangereux et finir par causer l#hécatombe prévu dès le début. Alors , faites attention !

    Moderateur, SVP laisser passer !

    Passakziri

    Répondre à ce message

  • Le 4 février à 08:30, par SOME En réponse à : Covid-19 : Didier Raoult dénonce le « plus grand scandale sanitaire du XXIe siècle » dans un livre de 480 pages

    La connerie des africains c’est de se plier aux diktats de l’OMS au lieu de mettre la nivaquine a la disposition de leurs concitoyens plutot que de les laisser crever alors qu’eux ils se laisser corrompre avec des millions. Et pourtant la nivaquine chloroquine etc comme vous voulez guerit cette maladie en 3 jours. Voila pourquoi on ne veut pas de cette nivaquine que pourtant nous avons tous mangé comme des arachides durant notre enfance pour survivre au paludisme.

    Les dirigeants africains ne peuvent pas dire qu’ils ne savent pas, d’autant plus que le Pr Raoult est le plus souvent sur le terrain en afrique et collabore avec ses pairs africains partout en afrique. Ils reconnait leur tres grande valeur bien largement au dessus de ce l’on fait en france.

    Pourquoi le burkina, cote d’ivoire, gabon, congo, etc acceptent les vaccins quand on sait que scientifiquement il n’est pas possible d’en trouver en un temps si court. De plus partout on sait que les quelques tests de vaccins faits par ci par là n’ont donne que des effets nefastes sur les vaccinés (des morts, paralysies, maladies, etc) Tout ca c’est documente par le milieu scientifique, les vrais scientifiques qui font de la vraie science et non pas ces docteurs Mengele d’aujourd’hui qui continuent l’oeuvre du nazisme hithlerien.

    Les peuples africains si on se laisse faire, on nous exterminera sans etat d’ame. J’ai toujours crié le grand complot contre l’afrique en particulier. Oui je suis complotiste et je le revendique sans complexe, seulement est-il que, bien avant que ce terme ne devienne populaire, j’en parlais deja (et pas moi seulement), mais pas selon leur definition. cette facon de proceder fait partie de leur tactique de combat.
    SOME

    Répondre à ce message

    • Le 4 février à 11:18, par One punch burkinbilaman En réponse à : Covid-19 : Didier Raoult dénonce le « plus grand scandale sanitaire du XXIe siècle » dans un livre de 480 pages

      La connerie c’est de dire des choses insensées. Est ce que tu as vérifié que la chloroquine n’est pas administrée aux malades covid au BF ? As tu vu qu’il est interdit en pharmacie d’en vendre ? Tu as vu un décret qui interdit la consommation de nivaquine ou de chloroquine au Burkina Faso ?

      Eh bien malgré tout cela des gens continuent de mourir du covid. Quant à être exterminé ou pas, être complotiste ou pas, il faut faire fonctionner ses méninges un peu plutôt. Combien de médicaments ou de vaccins sont produits au Burkina ? Si on voulait nous exterminer c’est le vaccin contre le covid le seul moyen ?

      Répondre à ce message

  • Le 4 février à 11:12, par Passakziri En réponse à : Covid-19 : Didier Raoult dénonce le « plus grand scandale sanitaire du XXIe siècle » dans un livre de 480 pages

    Some,
    Si Extermination il y a , ça passera par ceux qui sont chargés de nous conduire sur un faux chemin ( comme celui de la nivaquine) , en laissant le temps et la nature faire le reste.
    Rauoult serait plus bénéfique à son pays et à l humanité en faisant de la médecine sérieuse plutôt que du Show inutile. Je comprends pourquoi les français ont été si nuls dans la recherche Covid-19 jusqu’à présent, parce qu avec des tonneaux pas trop pleins, ça ne peut faire que du bruit. Faisons alors attention à copier ce qui est bien et non ce qui est mauvais.

    Passakziri

    Répondre à ce message

  • Le 4 février à 12:18, par Cobaye En réponse à : Covid-19 : Didier Raoult dénonce le « plus grand scandale sanitaire du XXIe siècle » dans un livre de 480 pages

    Le professeur Didier a raison sur toute la ligne, mais comme c’est une histoire de gros sous, malgré son expertise et ses connaissance on le villipande pour pouvoir mieux vendre de la merde aux populations. Mais personne n’est dupe. Que les Bill Gate autre aillent faire vacciner leurs enfants d’abord ensuite nous aviserons.

    Répondre à ce message

    • Le 4 février à 14:35, par Passakziri En réponse à : Covid-19 : Didier Raoult dénonce le « plus grand scandale sanitaire du XXIe siècle » dans un livre de 480 pages

      @Cobaye,
      Parce que Didier Raoult en debut de la Pandemie en France est sorti dans une Vidéo s’auto-enscencer en expert mondial, vous vous ne cessez de repéter ca comme des péroquets. Mais la réalité est que hors de la France et des pays francophones, son expertise n’a jamais compté, et qu’il a même fini par se ridiculiser comme un pétit interne non expérimenté. Même s’il était l’expert mondial comme il l’estime, ca n’engagerait que lui, parce que si vous allez en Angletterre, Raoult ne joue aucun rôle comme expert.
      En tous cas la fin de cabale du Virus annoncée par ce même Didier Raoult pour dans quelques semaines , nous l’attendons maintenant depuis un ans. Et puisqu’il n’a pas été capable d’aider son pays à mettre au Point un vaccin meilleur que ce qu’il incrimine, Point de débat. Il peut débattre Avec ses collègues là bas, mais de grâce qu’il n’éparpille pas ses thérories chez nous, parce que si ca chauffe, nous n’aurons pas les moyens techniques et humains pour contenir les choses.

      Passakziri

      Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Covid-19 au Burkina : 2 nouveaux cas à la date du 15 mai 2021
Lutte contre le COVID-19 : Trois tunnels de désinfection pour l’aéroport international de Ouagadougou
Covid-19 au Burkina : 2 nouveaux cas à la date du 10 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 : Le Burkina se prépare à effectuer d’éventuels essais cliniques de vaccins
Covid-19 au Burkina : 3 nouveaux cas à la date du 09 mai 2021
Covid-19 au Burkina : Neuf nouveaux cas et quatre guérisons à la date du 7 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 : Des comprimés de chloroquine et des comprimés de paracétamol « made in Burkina » livrés par l’IRSS (CNRST)
Covid-19 au Burkina : 4 nouveaux décès et 97 cas actifs à la date du 03 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 au Burkina : Les tests de dépistage pour les voyageurs de la zone UEMOA sont fixés à 25 000 FCFA
Introduction du vaccin contre le COVID au Burkina : Une enquête diligentée pour recueillir les attentes de la population
COVID-19 au Burkina : 18 nouveaux cas et 15 nouvelles guérisons à la date du 27 avril 2021
Covid-19 au Burkina : 19 nouveaux cas à la date du 22 avril 2021
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés