Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.» Jésus de Nazareth

Football : Hamed Belem, les raisons de son transfert avorté

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • mardi 2 février 2021 à 15h30min
Football : Hamed Belem, les raisons de son transfert avorté

Malgré le match nul et vierge et la sortie prématurée des Etalons du Burkina du CHAN, un joueur aura illuminé le tournoi, en tout cas, coté burkinabè. Il s’agit du jeune ailier Hamed Belem qui a été élu homme du match Burkina vs Cameroun. L’ailier de Rahimo FC et des Etalons locaux était à deux doigts de parapher un contrat le dimanche 31 janvier 2021, avec le club algérien de l’USM Alger. A la dernière minute, la transaction a échoué. Les deux dirigeants se jettent la responsabilité. Explications.

Il a été pratiquement le meilleur burkinabè de l’aventure du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2021 au Cameroun. L’ailier burkinabè a tapé dans l’œil des dirigeants de l’USM Alger durant le Championnat en cours au Cameroun. Hamed Belem, puisque c’est de lui qu’il s’agi, était tout près de signer à l’USM Alger, en Algérie. Tout était au top et un accord avait été trouvé entre les deux clubs. Et contre toute attente, le transfert de l’ailier de Rahimo FC a avorté à la dernière minute. Les deux camps se jettent la faute.

Hamed Belem (Rahimo FC) de 21 ans, homme de match Burkina vs Cameroun pendant le CHAN.

Pour le président de l’USM Alger, Achour Djelloul, au moment de conclure le transfert, les dirigents du club de Rahimo FC se sont rétractés prétextant des garanties non contractuelles qui n’auraient pas été tenues. Il ajoute même que lors d’un échange téléphonique entre son directeur sportif et le président de Rahimo FC, ce dernier a fait savoir que le joueur aurait été découragé par son entourage.

Côté burkinabè, les dirigeants de Rahimo FC affirment que la partie algérienne a été juste et correcte dans les démarches. L’échec du transfert d’Hamed Belem se justifie, selon eux, par les aléas liés au traitement en urgence de dossiers de telle envergure tout en confirmant les informations communiquées par l’USM Alger. Le président de Rahimo FC, Rahim Ouédraogo, ajoute de même n’avoir pas eu de garantie salariale pour laisser partir son poulain.

Il faut rappeler que certains joueurs burkinabè ont été confrontés à des problèmes de salaires dans les clubs maghrébins. Le cas emblématique d’Aristide Bancé est toujours dans les mémoires. A 21 ans et avec son talent, il n’y a pas de doute qu’Hamed Belem trouvera très vite un point de chute.
Obissa Juste MIEN
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés