LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Lutte contre le Covid-19 au Burkina : Une dizaine de tentatives de fraude décelées

Publié le mardi 2 février 2021 à 12h38min

PARTAGER :                          
Lutte contre le Covid-19 au Burkina : Une dizaine de tentatives de fraude décelées

Le ministre de la Santé, Pr Charlemagne Ouédraogo a visité ce mardi 2 février 2021, des sites de dépistage du Covid-19. Il s’agit du CHU Yalgado Ouédraogo, de l’aéroport de Ouagadougou et du Centre médical urbain du secteur 52 à la Patte d’oie.

A en croire le ministre, cette visite a pour but de féliciter les équipes présentes sur les différents sites, les encourager, mesurer les niveaux d’amélioration apportées et examiner les gaps qui restent à combler.

Au cours de la visite à l’aérogare pèlerin de l’aéroport international de Ouagadougou, il a indiqué qu’une dizaine de personnes ont été appréhendées pour fraude grâce au code QR qui se trouve sur les résultats du test.

En effet, un scannage de tous les résultats est effectué pour les voyageurs entrants et sortants. Il permet entre autres de vérifier le résultat du test. Ce dispositif a permis d’épingler un voyageur venant du Sénégal et 11 expatriés au départ de Ouagadougou.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 février 2021 à 17:58, par Enfant de bousse En réponse à : Lutte contre le Covid-19 au Burkina : Une dizaine de tentatives de fraude décelées

    Il faudra aussi visiter les frontières terrestres où c’est la corruption généralisée. Les fermetures ne sont pas respectées. Il suffit de payer pour traverser. Ça m’étonne que les journaux ne dénoncent pas ce phénomène. Le covid va rendre les policiers des frontières multimillionnaires . Ce n’est pas normal.

  • Le 4 février 2021 à 21:37, par Danton En réponse à : Lutte contre le Covid-19 au Burkina : Une dizaine de tentatives de fraude décelées

    Triste. Donc si on veut bien suivre, le Ministre Charlemagne Ouedraogo, le temps d’une visite d’encouragement a ses collaborateurs a l’aeogare pelerin, s’est transforme en gendarme pour controler les codes QR sur les tests ? Ca veut donc dire que quand le ministre n’est pas la, c’est le bordel ? Je suis ebahi. Pauvre Burkina.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part