LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Musique : Toksa, le rappeur dont le flow va s’exporter en France

Publié le vendredi 22 janvier 2021 à 21h01min

PARTAGER :                          
Musique : Toksa, le rappeur dont le flow va s’exporter en France

Il est jeune mais sa voix pèse dans le milieu du rap burkinabè. Depuis quelques années, le rappeur fait son bonhomme de chemin. Il s’est imposé dans le showbiz burkinabè comme une valeur sure du rap au pays des Hommes intègres. Il n’hésite pas à casser les codes. Lui, c’est Toksa, à l’état civil Soubeiga Thimothée. Au 1er trimestre de l’année 2020, il a sorti son premier album. Malheureusement, l’opus est un peu noyé par la crise du Covid-19.

Peu importe, l’artiste ne perd pas espoir. Il multiplie les sorties. Les mélomanes kiffent sa musique. En début d’année 2021, il a participé au Soko festival à Ouagadougou. Là, sa fougue et sa richesse vocale sont remarquées par le jury. Il est retenu comme représentant du Burkina au Festival international de musiques universitaires de Belfort en France. L’artiste nous a rendu visite et a échangé avec nous sur ses projets, sa supposée relation avec l’artiste miss Tanya. Vidéo !

Dimitri OUEDRAOGO
Cryspin Laoudiki (Montage)
Bonaventure Paré (images)
Augustin Khan (réalisation)

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel