LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

UNIR/MS : « La méthode révolutionnaire »

Publié le vendredi 14 octobre 2005 à 09h47min

PARTAGER :                          

Dans la préparation et l’organisation de la Campagne présidentielle chaque parti exploite au maximum tous ses atouts. A l’UNIR/MS, le Comité national de Campagne (CNC) est la locomotive chargée mener les choses à bien pour le candidat Bénéwendé Stanislas SANKARA ; elle s’appuie sur une organisation qui intègre la dimension décentralisation.

A l’UNIR/MS, l’heure n’est plus à l’expectative, même si un combat dans le combat se mène, depuis, au sein de « Alternance 2005) : l’empêchement de la candidature de Blaise COMPAORE.

En effet, on ne « dort » plus dans le sillage du candidat et ce n’est pas le Député Yamba Malick SAWADOGO, président du Comité national de Campagne (CNC) que nous avons rencontré pour échanger sur la préparation de la Campagne qui dira le contraire. L’homme est confiant que la structuration du CNC, ses démembrements et son organisation permettront de toucher partout les militants.

En effet, à côté du CNC, composé de 12 membres, il a été mis en place sept (7) coordonnateurs régionaux de Campagne (CRC) : Région du Grand Ouest (Bobo-Dioulasso), région de la Boucle du Mouhoun (Dédougou), région du Sahel (Dori), région du Nord (Yako), région du Centre Ouest (Koudougou), région du Grand Est (Koupéla) et région du Grand Centre (Ouagadougou).

Les coordonnateurs régionaux sont appuyés par des coordonnateurs provinciaux de Campagne (CPC), des coordonnateurs départementaux (CDC), des coordonnateurs communaux de Campagne (CCC), et des coordonnateurs d’arrondissements de Campagne (CAC). A la base de l’échelle on trouve les coordonnateurs villageois et sectoriels de Campagne (CVC et CS).

Déroulement de la Campagne

Avant le démarrage de la Campagne, selon le président Y. Malik SAWADOGO, tous les Comités seront installés à travers le pays. "Le parti de l’œuf" prévoit démarrer sa Campagne probablement à Gaoua par un grand meeting.

Yako abritera le dernier meeting. A côté des meetings qui seront organisés dans les sept (7) régions, l’UNIR/MS prévoit des Assemblées générales et autres rencontres pour galvaniser les militants et ratisser large. « Tous les jours nous sommes avec le peuple. Pas un pas sans le peuple... donc la Campagne de proximité ne veut rien dire pour nous », répond le président SAWADOGO quand nous lui avons demandé ce qu’il pense de la Campagne de proximité.
Mais de quels moyens dispose l’UNIR/MS pour sa Campagne ?

Réponse du président SAWADOGO : « Nous n’avons pas de moyens. Chez nous les moyens c’est les hommes, la conviction et l’engagement. Est-ce que vous savez que ce sont les militants qui commandent eux-mêmes les gadgets comme les tee-shirts ? » Des propos qui font planer un parfum de RDP et de méthodes CDR que le peuple burkinabè a déjà éprouvées.

L’Opinion

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Groupe des cinq : Savoir raison gardée
La gueule de bois des lendemains électoraux !
Les leçons d’un scrutin
Présidentielle 2005 : Ce qui devait arriver arriva
L’opposition burkinabè : Les causes d’une défaite
Analyse des résultats : On récolte ce qu’on a semé
Présidentielle au Nahouri : Le PAI analyse sa défaite
Election présidentielle : L’AJCBC dit merci à la jeunesse