Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les obstacles sont les choses effrayantes que vous voyez quand vous détournez les yeux de votre objectif. » Henry Ford

Offre d’emploi : Le Centre Mondiale des Légumes (WorldVeg) recherche un Coordinateur de projet

Accueil > Petites annonces > Communiqués • Communiqué • mercredi 20 janvier 2021 à 16h30min
Offre d’emploi :  Le Centre Mondiale des Légumes (WorldVeg) recherche un Coordinateur de projet

Le Centre Mondiale des Légumes (WorldVeg) est un centre de recherche agricole international autonome à but non lucratif, dont le siège est à Taiwan et cinq bureaux régionaux dans le monde. WorldVeg mène des programmes de recherche et de développement qui contribuent à réaliser le potentiel des légumes pour une vie plus saine et des moyens de subsistance plus résilients. Pour plus d’informations, veuillez visiter notre site Web : worldveg.org

WorldVeg recherche une personne expérimentée pour coordonner les activités au Burkina-Faso d’un projet de 5 ans intitulé « Des légumes produits localement sûrs pour les consommateurs d’Afrique de l’Ouest » (SAFEVEG) et pour diriger les activités liées au renforcement des réseaux d’entreprises de légumes dans le pays. SAFEVEG est financé par l’Union Européenne et le Ministère Néerlandais des Affaires Etrangères.

Le projet a officiellement débuté le 1er novembre 2020. Le poste sera basé à Ouagadougou sous la direction du centre régional de WorldVeg pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre - Zones sèches (WCA-D) à Bamako, Mali, mais la personne devrait voyager parmi les pays du projet SAFEVEG selon les besoins. Elle / il rapportera fonctionnellement à l’« Officer in Charge » (OIC) de la région basé à Bamako.

SAFEVEG promouvra le rôle des légumes dans la recherche agricole et les systèmes alimentaires locaux en Afrique de l’Ouest, contribuant ainsi à la résilience climatique tout au long de la chaîne de valeur des légumes, à de meilleurs revenus et à une utilisation durable des terres pour les petits agriculteurs et à une meilleure nutrition pour les familles agricoles et les autres consommateurs. SAFEVEG sera mis en œuvre au Bénin, au Burkina Faso et au Mali et opérera autour des centres urbains de chaque pays, impliquant des agriculteurs ruraux et périurbains.

SAFEVEG teste et met à l’échelle des outils pour sensibiliser aux avantages de la consommation de légumes et des nouvelles technologies de production de légumes, y compris des semences de qualité de variétés adaptées localement et résistantes au climat et des pratiques agricoles sûres. La demande et l’offre se rejoignent dans des réseaux commerciaux de légumes qui créent des relations commerciales stables entre les consommateurs, les commerçants / détaillants et les agriculteurs. Le projet identifiera ces réseaux et les renforcera grâce à un accompagnement et un soutien technique.

SAFEVEG vise également à renforcer la capacité des systèmes nationaux de recherche agricole et d’autres partenaires dans la recherche et le développement des légumes et à produire de meilleures preuves de l’impact des politiques et des interventions favorisant la consommation et la production de légumes. Les principaux partenaires de WorldVeg dans ce projet sont : INRAB (Bénin), INERA (Burkina Faso), IER (Mali), CIRAD (France) et Wageningen University & Research (Pays-Bas). Le titulaire du poste devrait travailler en étroite collaboration avec l’INERA et les partenaires internationaux pour répondre aux attentes du projet.

Principales responsabilités du poste :

Établir des relations solides avec les partenaires d’exécution des organisations de recherche internationales et locales, les ministères de l’agriculture, les organisations non gouvernementales et le secteur privé pour la mise à l’échelle des innovations SAFEVEG au Burkina Faso ; coresponsable de la mise en œuvre des activités de terrain et de la réalisation des objectifs du programme de pays.

Superviser la coordination au jour le jour dans le pays et la mise en œuvre globale du projet, en veillant à ce que les activités soient mises en œuvre de manière efficace et efficiente, et en conformité avec les exigences des donateurs, en fournissant des produits de qualité dans les délais.

En consultation avec le Chef de projet global, diriger la coordination des activités dans le pays liées au renforcement des réseaux d’entreprises maraîchères au Burkina Faso.

Veiller à ce qu’un examen et autres vérifications nécessaires adéquates soient effectués sur les problèmes de conformité dans le pays, y compris la notification aux agences concernées, le cas échéant.

Diriger les efforts de gestion des risques et de continuité des activités dans le pays liés au projet en étroite collaboration avec le superviseur immédiat général, le Chef de projet global, les Directeurs Régionaux et les partenaires du projet.

Planifier et animer des ateliers, tenir à jour les calendriers de projet, les produits livrables et les activités d’évaluation, et préparer et soumettre des rapports de projet technique dans le pays, des informations sur la communication et la visibilité du projet, y compris les réussites à soumettre à l’équipe de communication et au Chef de projet.

Assurer une bonne coordination des résultats de la recherche, du transfert de technologie et promouvoir l’équité entre les sexes au sein du projet ainsi que dans ses aboutissements et ses impacts.
Contribuer à la publication des résultats de recherche dans des revues scientifiques spécialisées.

Entreprendre toute autre tâche requise par le projet SAFEVEG et les besoins du Centre et tel qu’examiné de temps à autre par le superviseur immédiat, le Chef du Projet et le Directeur Régional.

Le candidat :

Le candidat doit posséder les compétences, aptitudes et expériences suivantes et / ou doit avoir démontré avec succès ces attributs dans des situations de travail réelles :

Un minimum d’un MSc. (BAC + 5) avec spécialisation en économie agricole, agro-industrie ou dans une autre discipline agricole mais avec un fort intérêt et une expertise avérée dans le développement des affaires.

Minimum de 5 ans d’expérience professionnelle en tant que coordinateur / gestionnaire de projet. Une expérience des chaînes de valeur horticoles est hautement souhaitable.

Bonnes compétences en communication. Parler et écrire couramment l’anglais ou le français, avec une très bonne connaissance pratique de l’autre.

Capacité de coordonner et de motiver le personnel, de constituer des équipes efficaces, de travailler à la fois de manière persuasive et diplomatique dans un environnement d’équipe avec un degré élevé de complexité et d’ambiguïté.

Compétence avérée dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies efficaces, de plans de mise en œuvre de projets et de gestion budgétaire.

Capacité à construire et à coordonner des partenariats efficaces entre les différents secteurs (public, société civile et secteur privé).

Un dynamisme exceptionnel, une capacité prononcée à motiver les autres, de solides compétences en négociation et en création de consensus.

Solutionneur de problèmes pratique avec de fortes capacités analytiques et une concentration sur le résultat final pour relier la théorie aux normes et à la pratique.

L’Offre : Il s’agit d’un poste de personnel recruté à l’échelle nationale avec un salaire et des avantages sociaux compétitifs. Le poste n’est ouvert qu’aux ressortissants burkinabé ou aux candidats ayant une autorisation légale de travailler au Burkina Faso. L’engagement initial est d’une durée d’un an et peut être prolongé en fonction des besoins, de la disponibilité du financement et du rendement du titulaire. Le poste est disponible au plus tard le 21 février 2021.

Comment postuler : les candidats doivent soumettre une lettre de candidature expliquant leur aptitude et leur intérêt pour le poste ainsi que leur curriculum vitae, une photographie récente de format passeport, les noms et adresses (y compris téléphone / fax / e-mail) de trois référents, et la date de disponibilité. Le sujet de l’e-mail doit clairement indiquer « Coordinateur du projet Burkina Faso ». Veuillez envoyer les candidatures avec l’intitulé du poste par e-mail à recrutement.worldveg@gmail.com avant le 21 février 2021.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso.net TV
 Articles de la même rubrique
Projet JERP : Des modules de formation pour renforcer la participation démocratique des jeunes
Forum national sur la participation et le contrôle citoyen dans le processus de gestion des finances publiques au Burkina Faso
Human Project recrute trois profils pour le compte d’une importante structure de la place
Human Project recrute un(e) Directeur (trice) de Bureau pour le compte d’une organisation internationale établie au Burkina
RESONUT recrute un Coordinateur(rice) National(e) du Réseau de la Société civile pour la Nutrition
Formation en Executive Master en Politiques et Pratiques du développement à l’Institut des Hautes Etudes Internationales et du Développement
ENAREF : PROGRAMME DE FORMATION CONTINUE 2021
Réo (Sanguié) : 7e édition du festival FERECALY
Catholic Relief Services recrute pour le programme Junior professionnals
Avis d’Appel d’Offres Ouvert pour la fourniture d’herbicides céréales, de régulateur de croissance et d’engrais liquides
Université Nazi Boni, 25 ans : Bilan et perspectives à l’ère du numérique
Renouvellement du bureau de l’Amicale des anciens du Petit Séminaire Saint Paul de Tionkuy le dimanche 14 mars 2021
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés