Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il faut savoir s’instruire dans la gaieté. Le savoir triste est un savoir mort. L’intelligence est joie. »  Voltaire

Etude de base sur l’Entrepreneuriat des Jeunes hommes et femmes

Accueil > Petites annonces > Communiqués • LEFASO.NET • mercredi 13 janvier 2021 à 08h30min
 Etude de base sur l’Entrepreneuriat des Jeunes hommes et femmes

CONTEXTE
Cultiver L’esprit d’Entreprise (CLE), est un programme d’entreprenariat pour les jeunes, financé par l’ambassade des pays Bas et conduit par un consortium de partenaires dont Tanager. La vision du programme CLE est de parvenir à améliorer les perspectives des jeunes hommes et femmes au Burkina Faso par la promotion d’activités entrepreneuriales. Ainsi les objectifs du programme sont d’accroître les compétences, les emplois et les perspectives économiques des jeunes hommes et les jeunes femmes du Burkina Faso, d’améliorer l’insertion des jeunes femmes sur le marché et d’augmenter leurs revenus.

Pour atteindre ces objectifs et relever les défis auxquels sont confrontés les jeunes hommes et femmes, une approche intégrée et inclusive de sensibilisation au changement de l’environnement entrepreneurial, au renforcement des compétences et à la consolidation économique des entreprises est ainsi mise en œuvre dans les régions ciblées de l’Est, le Sahel, Les Cascades et le Centre-Nord.

Afin de mieux cerner les facteurs qui encouragent ou entravent l’activité entrepreneuriale individuelle des jeunes hommes et femmes, en particulier les relations entre les conditions-cadres, les valeurs sociales, les attributs personnels et l’activité entrepreneuriale, une étude de base sera conduite dans les zones d’intervention du programme CLE.

Cette étude identifiera les indicateurs d’impact et d’effets du programme et établira le point de départ des différents indicateurs afin d’être utilisé pour le suivi. L’étude orientera les stratégies pour accroître les compétences, les emplois et les perspectives économiques des jeunes hommes et femmes participant au programme.

RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS

L’étude de base sera conduite durant la période de février et mars 2021 dans les régions ciblées de l’Est, le Sahel, Les Cascades et le Centre-Nord.

L’objet de cet appel est d’obtenir des offres concurrentielles pour choisir un fournisseur de services. Tout cabinet ou fournisseur de services intéressé par la présente offre est prié d’envoyer un mail à l’adresse CLE.burkina@gmail.com et inclure dans l’objet du mail : Demande de l’appel complet Etude de base CLE pour recevoir l’avis d’appel d’offre complet.

Date limite de dépôt des offres le 31 janvier 2021.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Sonabel : Suspension temporaire de la fourniture d’électricité le samedi 16 janvier 2021
Cours de conversation au Centre américain de langue
Appel à candidature pour le recrutement de la 1er promotion d’étudiants pour le certificat en « Certificat en gestion de structures éducatives (CGSE) »
Cercle d’excellence des établissements privés du Burkina
ONEA : Perturbation de la desserte en eau potable dans certains quartiers de Ouagadougou
Etude de base sur l’Entrepreneuriat des Jeunes hommes et femmes
AVIS de recrutement un auditeur externe (cabinet) pour l’audit des comptes
Avis de recrutement : Une poissonnerie/charcuterie recrute une vendeuse
Le Cabinet C.R.I recrute pour le compte de deux (02) Projets de développement
AVIS de recrutement un consultant en vue de la réalisation d’une évaluation externe finale
Avis de recrutement chef comptable (cc)
Appel à candidatures pour le recrutement d’étudiants à l’IUFIC au titre de l’année universitaire 2020-2021
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés