Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. » Michelle Obama

Burkina : Que se passe-t-il dans l’Oudalan ?

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Attaques terroristes • LEFASO.NET • mercredi 6 janvier 2021 à 17h13min
Burkina : Que se passe-t-il dans l’Oudalan ?

Deux jours après une première opération des forces de défense burkinabè et de Barkhane dans l’Oudalan, la nuit a de nouveau tremblé dans le Sahel du Burkina.

Vers minuit, alors que le silence est maître dans la région du Sahel, précisément à Gorom-Gorom, la nuit a de nouveau été troublée par un vacarme digne d’un film américain. Cris et hélicoptères dans le ciel pendant plus de 2 heures, la tranquillité de la zone de Tasmakat, à une quinzaine de kilomètres de Gorom-Gorom, en remontant le Goula vers l’Ouest, a encore été maltraitée. Que s’est-il donc encore passé la nuit dernière près du village de Tasmakat ?


Lire aussi 4 janvier 2021 : Nuit de combat dans l’Oudalan ?


Rappelons-nous que la province de l’Oudalan, qui borde la frontière avec le Mali, est tristement connue pour être une zone de non droit où s’affrontent de nombreux groupes terroristes sahéliens tel que le Jama’at Nasr al-Islam wal Muslimin (JNIM), l’Etat Islamique au Grand Sahara (EIGS) ou bien le groupe burkinabè Ansarul Islam affilié du JNIM.

Selon une source locale, la nuit tourmentée du 4 janvier 2021 serait une opération de nos Forces de défense et de sécurité soutenues par nos hélicoptères de combat et ceux de Barkhane. Cette nuit serait-elle la suite d’une opération d’ampleur contre les groupes terroristes qui terrifient l’Oudalan depuis plusieurs mois ?

Une chose est certaine, au regard des moyens déployés durant cette longue nuit, Barkhane y est forcément associée. Si on en croit ce qui se passe depuis ces derniers jours, les criminels seraient donc traqués par nos FDS et la force Barkhane qui mèneraient des opérations dans le nord du Burkina contre les groupes djihadistes. Ces missions viseraient à sécuriser les provinces de l’Oudalan et du Soum qui sont frontalières du Mali. Il s’agirait donc pour nos boys de continuer sur cette lancée et mettre un coup d’arrêt à Abdoul Hakim Al-Sahraoui qui ravage cette région depuis bien trop longtemps.

Issa Bâ
@IssaBaouaga

Vos commentaires

  • Le 6 janvier à 19:11, par Anta En réponse à : Burkina : Que se passe-t-il dans l’Oudalan ?

    Ça ne vous regarde pas. Vous voulez savoir quoi et faire quoi ? Vous faites comme ça et il y a des salopards qui vont profiter et fuir.

    Répondre à ce message

    • Le 7 janvier à 09:17, par kwiliga En réponse à : Burkina : Que se passe-t-il dans l’Oudalan ?

      @Anta
      Mais évidemment, il y a des hélicos qui tournent toute la nuit, des tirs, des cris,... mais c’est en lisant lefaso.net, que les terroristes vont se rendre compte qu’il se passe quelque chose.
      Anta, veuillez commettre l’effort d’un minimum de réflexion, avant de vous exprimer à l’encontre de journalistes, qui ne cherchent qu’à faire correctement leur travail, dans des conditions difficiles.

      Répondre à ce message

    • Le 7 janvier à 10:54, par Ka En réponse à : Burkina : Que se passe-t-il dans l’Oudalan ?

      Anta tu te fais rare sur le forum : Je confirme, car quelques informations permettent à ces punaises d’échapper à nos FDS. Le mieux est le silence radio et les surprendre comme cette action. Anta, continuons avec nos critiques fondées pour faire avancer notre pays. Bonne Année 2021 a toi et ta famille.

      Répondre à ce message

  • Le 7 janvier à 09:00, par @@gog En réponse à : Burkina : Que se passe-t-il dans l’Oudalan ?

    Svp,que nos braves FDS continuent leurs opérations de salubrité.Ma question est de savoir pourquoi l’Algérie permet à Ihag AG Gali,et autres leaders térroristes d’y résider et d’opérer au Mali,au Niger et au Burkina ,au vue et au sue même des Chefs d’Etat des 3 pays cités ?Répondez-moi SVP,ce n’est pas méchant !

    Répondre à ce message

  • Le 7 janvier à 09:23, par Tino En réponse à : Burkina : Que se passe-t-il dans l’Oudalan ?

    Oui mon frere cela ne regarde pas les hommes de medias qui veulent tout sa voir et ils ne sauront rien je felicite nos FDS a continuer a frpper fort car les terroristes n’ont plus de forces au niveau du Burkina frapper frapper toujours et a la fin faite nous le bilan que Dieu benisse les FDS ET le Burkina

    Répondre à ce message

  • Le 7 janvier à 12:30, par HUMBERT En réponse à : Burkina : Que se passe-t-il dans l’Oudalan ?

    articles toujours dans le style fiction..... d’aucun intérêt.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso.net TV
 Articles de la même rubrique
Djibo : Trois morts suite à l’explosion d’une ambulance
Opérations de sécurisation des forces armées burkinabé : Plusieurs terroristes mis hors d’état de nuire, le général Minoungou encourage le contingent au Mali
Insécurité au sahel : L’attaque d’un poste frontalier Mali-Burkina fait des morts et de nombreux dégâts matériels
Opération Barkhane : Des actions de harcèlement neutralisent plusieurs terroristes
Lutte contre l’insécurité à l’Est : L’Union européenne apporte, via l’Agence belge de développement, un appui matériel aux forces de sécurité intérieure
Burkina : Onze terroristes neutralisés et un autre capturé dans l’Oudalan
Sécurité nationale : Une opération de ratissage planifiée au Nord
Opérations de la force barkhane : 91 sorties aériennes et 42 missions de transport et de ravitaillement du 10 au 16 février 2021
Attaque de Markoye : Le CDP présente ses condoléances aux familles des victimes
Région du Sahel : Le bilan de l’embuscade s’établit désormais à neuf morts, selon le gouverneur
Burkina : Christophe Dabiré reçoit un rapport sur les défis sécuritaires dans la région de l’Est
Burkina : Huit morts dans une embuscade tendue à des véhicules de transport de civils entre Markoye et Tokabangou dans la région du Sahel (gouvernement)
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés