LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

Tournoi inter-rédactions : On va encore s’amuser ce soir

Publié le jeudi 13 octobre 2005 à 07h12min

PARTAGER :                          

La tradition sera encore respectée cette année avec le tournoi interrédactions organisée par notre confère Jérémie Nion des éditions Sidwaya. Ces retrouvailles avant les élections présidentielles permettront encore aux hommes de médias de s’amuser. C’est ce soir au plateau de la Sonar et la bataille sera âpre entre la radio nationale, la presse privée, la télévision nationale et les éditions Sidwaya.

Le détenteur du trophée, c’est Sidwaya qui tentera sûrement de conserver son bien. Mais les autres concurrents entendront-ils la chose de cette oreille ? Le tirage au sort se fera sur place et on connaîtra les différentes oppositions. La première demi-finale (2x15) se jouera à 18 h suivie immédiatement de la seconde.

Depuis l’annonce du tournoi, chacun s’est préparé à sa façon pour pouvoir montrer ce dont il est capable. On n’a même retrouvé les chaussures au fond de sa chambre pour l’occasion. A la presse privée, les concertations ont déjà commencé pour arrêter la liste des joueurs.

L’entraîneur Sy Chérif de Bendré aura-t-il le flair pour retenir les éléments en forme du moment ? Depuis l’année dernière, certains ont pris du poids tels qu’Ousséni Ilboudo, Bernard Zangré, Adama Ouédraogo (L’Observateur), Morin Yamongbé (Le Pays), et Bakary Ouattara (Canal 3) et Zoumana Wonogo (BBC).

On ne peut donc pas trop compter sur eux puisque ce n’est pas évident qu’ils tiennent le coup. Alors, il faut faire un clin d’œil aux jeunes gens tels que Kader Traoré, Firmin Ouattara (L’Express du Faso), Elie Kaboré, Dieudonné Soubéiga (L’Indépendant) et autres.

Si le coach Chérif manage l’équipe sans complaisance, il y aura de la joie. Les autres organes ne manquent pas d’arguments et le champion sortant peut encore s’illustrer. Sidwaya avec des joueurs tels que Michel Ouédraogo, Béranger Ilboudo, Jérémie Nion, Ambroise et Philippe Tougouma sont à surveiller de très près.

Les organisateurs souhaitent que chaque équipe ait en son sein au moins trois journalistes. Signalons qu’en levée de rideau, la FBF affrontera le ministère des Sports et des Loisirs à partir de 17 h 30. Ce tournoi interrédactions est soutenu par la Sodibo, le Trésor public, la Sonabel, Chronopost, le ministère des Sports et des Loisirs, la Sonabhy, Enaf, et Espace Talba.

L’innovation cette année, c’est que la Brakina offre un cocktail après la finale à la maison du Peuple.

Justin Daboné
L’Observateur

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Étalons : Adama Guira met fin à sa carrière de footballeur
Mara’Monde 2024 : Les Étalons qualifiés en quarts de finale