Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.
Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le directeur général des impôts indique que depuis quelques jours, les contribuables rencontrent des difficultés pour s’acquitter de leurs obligations fiscales dans les guichets de la direction générale des impôts. Une situation imputable au problème de connexion au réseau informatique national.
Tout en s’excusant auprès des usagers, il assure que tout est mis en œuvre pour la résolution du problème.
Il rappelle par ailleurs, que les contribuables peuvent s’acquitter de leurs impôts sur la plateforme eSINTAX qui permet de déclarer et payer les impôts en ligne en toute sécurité. Il invite par conséquent les contribuables a y adhérer massivement pour bénéficier des avantages qu’elle offre.
Lefaso.net
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Vos commentaires
1. Le 6 janvier à 16:39, par Razambwende En réponse à : Rupture du réseau dans les services d’impôts : Tout est mis en œuvre pour résoudre le problème, assure le directeur général
Monsieur le DG, c’est bien les efforts que vous faites mais il reste beaucoup à faire pour les enregistrements des actes, des factures et des marchés. Il est inconcevable qu’une simple fiche de décompte Fiscale pour l’avoir il faut entre 07 et 10 jours avant de payer pour l’enregistrement qui peut même durer 2 semaines. Comment voulez vous qu’un contribuable qui attend désespéramment l’enregistrement de ses marchés pour être payé va trouver l’argent où pour venir payer des impôts alors que la pire des lenteurs est à votre niveau.
Répondre à ce message
2. Le 7 janvier à 07:18, par ZORRO En réponse à : Rupture du réseau dans les services d’impôts : Tout est mis en œuvre pour résoudre le problème, assure le directeur général
C’est tellement fréquent que finalement ça frise l’incompétence. Depuis le 20 decembre 2020, il est par exemple impossible de faire un paiement au GUF de Bobo.
Ça veut dire que depuis cette date, il est impossible de demander un EDR, une évaluation, d’enregistrer un acte de vente, etc.
On a mis des milliards dans ce réseau RESINA mais il fait perdre des milliards à ce pays. Ça n’a pas de sens !
La moindre des choses c’est d’autoriser les guichets à délivrer des quittances manuelles. Mais non, on paralyse tout et on attend le père Noël.
Répondre à ce message