Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il faut savoir s’instruire dans la gaieté. Le savoir triste est un savoir mort. L’intelligence est joie. »  Voltaire

Avis d’appel d’offres pour l’analyse genre afin de mieux cerner l’environnement social, culturel économique et politique de l’entrepreneuriat des jeunes hommes et des jeunes femmes

Accueil > Petites annonces > Communiqués • LEFASO.NET • jeudi 7 janvier 2021 à 08h30min
Avis d’appel d’offres pour l’analyse genre afin de mieux cerner l’environnement social, culturel économique et politique de l’entrepreneuriat des jeunes hommes et des jeunes femmes

CULTIVONS L’ESPRIT D’ENTREPRISE (CLE)
Analyse Genre pour l’entrepreneuriat des
jeunes hommes et des jeunes femmes

CONTEXTE

Cultiver L’esprit d’Entreprise (CLE), est un programme d’entrepreneuriat pour les jeunes, financé par l’ambassade des Pays-Bas et conduit par un consortium de partenaires composé de Tanager, La Fabrique, WakatLab et MEDIAPROD. La vision de CLE est de parvenir à améliorer les perspectives des jeunes hommes et femmes au Burkina Faso par la promotion d’activités entrepreneuriales. Ainsi les objectifs du programme sont :

• d’accroître les compétences, les emplois et les perspectives économiques des jeunes hommes et les jeunes femmes du Burkina Faso,
• d’méliorer l’insertion des jeunes femmes sur le marché et
• d’augmenter leurs revenus.

Pour atteindre ces objectifs et relever les défis auxquels sont confrontés les jeunes hommes et femmes et l’entrepreneuriat féminin au Burkina Faso, une approche intégrée et inclusive de sensibilisation au changement de l’environnement entrepreneurial, au renforcement des compétences et à la consolidation économique des entreprises est ainsi mise en œuvre.

CLE est conduit à travers des thèmes/secteurs qui présentent de plus grandes opportunités de marché pour les jeunes hommes et les jeunes femmes dans les régions ciblées de l’Est, du Sahel, des Cascades et du Centre-Nord.

CLE entend conduire une analyse genre afin de mieux cerner l’environnement social, culturel économique et politique de l’entrepreneuriat des jeunes hommes et des jeunes femmes. Cette analyse permettra plus spécifiquement de mieux identifier et comprendre les barrières, défis et opportunités pour permettre aux jeunes femmes et aux jeunes hommes de saisir des opportunités de marché et de dessiner eux-mêmes leurs chemins entrepreneuriaux.

RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS

De façon globale, la présente étude cherche à cerner les implications du genre liées à l’inclusion des jeunes femmes et jeunes hommes dans les parcours entrepreneuriaux au travers de cinq domaines d’entreprise que sont le commerce de rue, les services et les technologies, l’artisanat, l’agro-industrie et les énergies renouvelables. Ainsi, l’analyse genre va examiner les différents rôles, droits, besoins, intérêts, défis et opportunités des femmes et des hommes, des garçons et des filles, et les relations entre eux dans un contexte donné.

Cette analyse Genre va également fournir le contexte et le cadre d’intervention de CLE. Les résultats permettront de préciser et mieux dessiner les stratégies d’intervention.
L’objet de cet appel est d’obtenir des offres concurrentielles pour choisir un fournisseur de services pour l’exécution de l’Analyse Genre de CLE.

Tout cabinet ou fournisseur de services intéressé par la présente offre est prié d’envoyer un mail à l’adresse CLE.Burkina@gmail.com et inclure dans l’objet du mail : Demande de l’appel complet Analyse Genre Programme CLE pour recevoir l’avis d’appel d’offre complet.

Date limite de dépôt des offres : 25 janvier 2021.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Avis d’appel d’offres ouvert pour la fourniture d’équipements et la prestation de services
Offre d’emploi : La Commission de la CEDEAO recrute un(e) assistant(e) de direction (secrétaire bilingue)
Offre d’emploi : Huit (08) postes à pourvoir au sein d’une importante société minière
Demande de proposition allégée, en vue du recrutement d’une agence conseil en communication au profit de la CDC-BF
Ecole Burkinabè des Affaires : Recrutement en Masters spécialisés en Transport & Logistique, et Management des structures de santé
Appel à candidature pour le recrutement de la 1er promotion d’étudiants pour le certificat en « Certificat en gestion de structures éducatives (CGSE) »
Lefaso.net : Promo sur vos campagnes d’emailing
ONEA : Perturbation de la desserte en eau potable dans certains quartiers de Ouagadougou
Cours de conversation au Centre américain de langue
Sonabel : Suspension temporaire de la fourniture d’électricité le samedi 16 janvier 2021
Cercle d’excellence des établissements privés du Burkina
Etude de base sur l’Entrepreneuriat des Jeunes hommes et femmes
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés