LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Avis d’appel d’offres pour l’analyse genre afin de mieux cerner l’environnement social, culturel économique et politique de l’entrepreneuriat des jeunes hommes et des jeunes femmes

Publié le jeudi 7 janvier 2021 à 08h30min

PARTAGER :                          
Avis d’appel d’offres pour l’analyse genre afin de mieux cerner l’environnement social, culturel économique et politique de l’entrepreneuriat des jeunes hommes et des jeunes femmes

CULTIVONS L’ESPRIT D’ENTREPRISE (CLE)
Analyse Genre pour l’entrepreneuriat des
jeunes hommes et des jeunes femmes

CONTEXTE

Cultiver L’esprit d’Entreprise (CLE), est un programme d’entrepreneuriat pour les jeunes, financé par l’ambassade des Pays-Bas et conduit par un consortium de partenaires composé de Tanager, La Fabrique, WakatLab et MEDIAPROD. La vision de CLE est de parvenir à améliorer les perspectives des jeunes hommes et femmes au Burkina Faso par la promotion d’activités entrepreneuriales. Ainsi les objectifs du programme sont :

• d’accroître les compétences, les emplois et les perspectives économiques des jeunes hommes et les jeunes femmes du Burkina Faso,
• d’méliorer l’insertion des jeunes femmes sur le marché et
• d’augmenter leurs revenus.

Pour atteindre ces objectifs et relever les défis auxquels sont confrontés les jeunes hommes et femmes et l’entrepreneuriat féminin au Burkina Faso, une approche intégrée et inclusive de sensibilisation au changement de l’environnement entrepreneurial, au renforcement des compétences et à la consolidation économique des entreprises est ainsi mise en œuvre.

CLE est conduit à travers des thèmes/secteurs qui présentent de plus grandes opportunités de marché pour les jeunes hommes et les jeunes femmes dans les régions ciblées de l’Est, du Sahel, des Cascades et du Centre-Nord.

CLE entend conduire une analyse genre afin de mieux cerner l’environnement social, culturel économique et politique de l’entrepreneuriat des jeunes hommes et des jeunes femmes. Cette analyse permettra plus spécifiquement de mieux identifier et comprendre les barrières, défis et opportunités pour permettre aux jeunes femmes et aux jeunes hommes de saisir des opportunités de marché et de dessiner eux-mêmes leurs chemins entrepreneuriaux.

RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS

De façon globale, la présente étude cherche à cerner les implications du genre liées à l’inclusion des jeunes femmes et jeunes hommes dans les parcours entrepreneuriaux au travers de cinq domaines d’entreprise que sont le commerce de rue, les services et les technologies, l’artisanat, l’agro-industrie et les énergies renouvelables. Ainsi, l’analyse genre va examiner les différents rôles, droits, besoins, intérêts, défis et opportunités des femmes et des hommes, des garçons et des filles, et les relations entre eux dans un contexte donné.

Cette analyse Genre va également fournir le contexte et le cadre d’intervention de CLE. Les résultats permettront de préciser et mieux dessiner les stratégies d’intervention.
L’objet de cet appel est d’obtenir des offres concurrentielles pour choisir un fournisseur de services pour l’exécution de l’Analyse Genre de CLE.

Tout cabinet ou fournisseur de services intéressé par la présente offre est prié d’envoyer un mail à l’adresse CLE.Burkina@gmail.com et inclure dans l’objet du mail : Demande de l’appel complet Analyse Genre Programme CLE pour recevoir l’avis d’appel d’offre complet.

Date limite de dépôt des offres : 25 janvier 2021.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Avis de recrutement d’Un-e assistant-e logistique
Toefl Prepation course
Cours intensifs session III 2024
Avis de perte titre foncier de la parcelle 11 lot 23 section 091