LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

PAREN : Abdoul Karim Sango désigné président du Comité de réorganisation, le parti veut reconquérir "sa" première place sur l’échiquier

Publié le mardi 5 janvier 2021 à 18h48min

PARTAGER :                          
PAREN : Abdoul Karim Sango désigné président du Comité de réorganisation, le parti veut reconquérir

Dans une note en date du 3 janvier 2021, le fondateur du Parti pour la renaissance nationale (PAREN), Laurent Bado, a désigné les membres du Comité de réorganisation du parti. A sa tête, il place Abdoul Karim Sango, ancien ministre de la Culture.

Ce Comité composé de six membres est chargé d’expédier les affaires courantes du PAREN. Mais sa tâche principale c’est de travailler à soumettre des suggestions et propositions au prochain congrès du parti qui doit se tenir avant les élections municipales de 2021.

Le 27 décembre 2020, après une rencontre sur la "débâcle" du PAREN aux élections couplées du 22 novembre dernier, l’ensemble du bureau exécutif a démissionné en bloc pour "témoigner de son sérieux et de son sens de responsabilité", rappelle Laurent Bado dans sa note.

Une débâcle que le fondateur du PAREN met à l’actif de tout un chacun. Mais l’ambition du parti pour la renaissance nationale c’est de revenir au devant de la scène politique pour occuper notamment la 1re place. "Pour avoir tous fauté, nous devons chacun nous ressaisir pour donner au PAREN sa place : la première sur l’échiquier" interpelle Laurent Bado.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 janvier 2021 à 23:13, par aboubacar En réponse à : PAREN : Abdoul Karim Sango désigné président du Comité de réorganisation, le parti veut reconquérir "sa" première place sur l’échiquier

    Le parti aura besoin de la bonne foi de tous les acteurs de premier plan pour rebondir. Le PAREN a perdu une partie de sa crème avec le départ de Barry. Lui aussi apprend à ses dépens qu’il est difficile de construire un parti en peu de temps.
    Néanmoins, le père fouettard et l’enfant prodigue doivent continuer à se battre chacun de son côté désormais, pour faire prévaloir leurs idées. Mais sauront-ils survivre si tonton Roch ne leur vient pas en aide en leur accordant un ou deux postes dans le prochain gouvernement ? Naturellement il faudra qu’il pardonne à Barry son affront.

    L’artiste du nord

  • Le 5 janvier 2021 à 23:44, par Sidbala En réponse à : PAREN : Abdoul Karim Sango désigné président du Comité de réorganisation, le parti veut reconquérir "sa" première place sur l’échiquier

    On ne meurt pas 2 fois. Pour le PAREN, s’en est fini et bien fini. Requiem ! Que d’espoirs déçus !ais était-ce vraiment étonnant ? Mr Bado Laurent a échoué à laisser éclore tous les jeunes talents qui avaient couru au parti.
    Cependant, il n’est pas seul responsable de ce gros échec. Quand des jeunes abandonnent leur personnalités pour être des Bado, jusqu’à la la façon de parler, pas étonnant qu’ils échouent, même pour conduire une liste. Rien que ça ! Bon ! Quand on demande au bourreau de ressusciter le cadavre, il y a certainement une logique, mais pas forcément de bon sens. Donc, et le PAREN fût !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique