Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme» Winston Churchill

Une nouvelle marque est née au sein du monde des télécoms africain, c’est « Moov Africa ».

Accueil > Actualités > Multimédia • COMMUNIQUÉ DE PRESSE • jeudi 31 décembre 2020 à 13h00min
Une nouvelle marque est née au sein du monde des télécoms africain, c’est « Moov Africa ».

Une nouvelle marque est née au sein du monde des télécoms
africain, c’est « Moov Africa ». A travers elle, toutes les filiales du Groupe Maroc Telecom sont désormais réunies autour d’une identité commune. Présent au Burkina Faso depuis 2006, le Groupe Maroc Telecom, opérateur télécoms africain de référence et leader dans plusieurs pays, est présent dans 11 pays sur le continent africain : Maroc, Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gabon, Mali, Mauritanie, Niger, République Centrafricaine, Tchad et Togo. Il y accompagne plus de 70 millions de clients Mobile, Fixe et Internet. Fort de cette diversité culturelle et historique, le Groupe Maroc Telecom met son savoir-faire au service d’un continent dynamique et en pleine croissance, tiré par sa jeunesse et ses talents.

Aujourd’hui, un nouveau chapitre de cette épopée commune s’ouvre à travers une nouvelle identité de marque qui rassemble toutes les filiales du Groupe Maroc Telecom sous une seule identité partagée, forte d’un plus large territoire de présence et des effets de synergie qui contribueront au rayonnement commercial de la marque dans chaque pays. Cette nouvelle identité illustre la vision du Groupe Maroc Telecom : « l’Afrique en mouvement », qui réside dans le principe de partage du savoir-faire du groupe et sa capacité d’innovation au profit des pays dans lesquels il opère.

Ainsi, à compter du 1er Janvier 2021, Onatel communiquera sous la marque commerciale « Moov Africa », avec un nouveau signe graphique qui illustre l’appartenance au Groupe Maroc Telecom et adoptera la signature "Un monde nouveau vous appelle" de l’opérateur global, qui s’inscrit dans la continuité d’une promesse d’un monde d’innovations qui ne cesse de se renouveler. Pour affirmer cette nouvelle identité de marque et la faire connaitre du plus grand nombre, la filiale MOOV AFRICA lance une campagne de communication commune à l’ensemble des pays de présence du Groupe : une campagne continentale avec la participation d’un champion mondial, la légende du sport, Teddy Riner, qui s’apprête à concourir pour sa 4ème médaille olympique et qui n’a pas manqué de prêter sa voix et son image au Groupe Maroc Telecom pour porter haut et fort les couleurs de l’opérateur global de télécommunications dont il est l’ambassadeur depuis 2017.

La nouvelle identité de marque Moov Africa consacre ainsi une étape supplémentaire dans le développement à l’international du Groupe Maroc Telecom, et réaffirme ainsi son engagement sans équivoque aux côtés du Burkina Faso pour proposer la meilleure offre de produits et services à ses clients. La nouvelle identité de marque Moov Africa consacre ainsi une étape supplémentaire dans le développement à l’international du Groupe Maroc Telecom, et réaffirme ainsi son engagement sans équivoque aux côtés du Burkina Faso pour proposer la meilleure offre de produits et services à ses clients.

AUX ORIGINES DE MOOV AFRICA L’appellation : Le choix de la nouvelle dénomination de marque pour l’ensemble des filiales de Maroc Telecom trouve ses racines dans la marque « MOOV » déjà présente sur 50% du territoire du Groupe et qui illustre cette image forte de mouvement, de renouveau, de vie. L’ellipse : Symbolise le dynamisme, l’une des valeurs fondatrices sur lesquelles repose la culture du Groupe Maroc Telecom dans tous les pays où il est acteur. L’appellation MOOV vient conforter cet élan de dynamisme et de mouvement.

Les losanges : Évoquent l’univers digital et technologique dans lequel le groupe opère. Les couleurs : Le bleu, évoquant l’univers de la technologie et de l’innovation, le orange, symbole de l’énergie et du dynamisme, représente le soleil, la chaleur, la vitalité et la générosité africaine.

La signature : C’est toute la promesse du Groupe Maroc Telecom. Une signature historique, qui a du vécu et de la consistance, à travers les réalisations et les innovations de taille apportées par l’opérateur depuis plus de 20 ans. Et qui paradoxalement, reste définitivement actuelle à travers une promesse qui se renouvelle sans cesse : « Un monde nouveau vous appelle ». Le mot « appel » est défini ici au sens premier et universel de la communication ; celui de créer un lien, le lien vers ce monde nouveau et donc l’avenir dans tout ce qu’il apporte de nouveautés et de bénéfices technologiques comme sociétaux.

ONATEL C’EST
MOOV AFRICA
REJOIGNEZ
L’AVENIR
moov-africa.bf Moov Africa, un monde nouveau vous appelle

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Médias en ligne : L’Association des éditeurs et professionnels expose les réalités du secteur au ministre de la Communication
L’application africaine de messagerie ayoba assure aux utilisateurs une protection complète de la confidentialité et de la sécurité des données
Applications de messagerie : Ces solutions africaines qui veulent se frayer un chemin
Réseaux sociaux : Les gens sont plus réceptifs à des messages partagés par des amis ou des parents, selon la Banque mondiale
Autorité du bassin du Niger : Le Burkina Faso a un nouveau réseau de journalistes et communicateurs pour plus de visibilité
WhatsApp repousse la modification de ses conditions d’utilisation au 15 mai 2021
Dialogue social : Ousséni Tamboura tâte le terrain à la SEP
Télévision : Un incendie dans les locaux de BF1 fait d’importants dégâts matériels
Ministère de la Communication : « La priorité, c’est la qualité du service public (…). Cela passe par l’amélioration des conditions de vie et de travail », Aboubakar Sanfo, SG adjoint du SYNATIC
Ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement : Ousséni Tamboura promet de nouveaux chantiers
A la Une de l’Evènement du 10 janvier 2021
AstuceTic : Decrypto, l’application qui dévoile les messages codés
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés