LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Avis recrutement d’une Agence- conseil en communication au profit de la Caisse des dépôts et consignations du Burkina Faso (CDC-BF)

Publié le jeudi 31 décembre 2020 à 08h00min

PARTAGER :                          
Avis recrutement d’une Agence- conseil en communication au profit de la Caisse des dépôts et consignations du Burkina Faso (CDC-BF)

Caisse des Dépôts et Consignations du Burkina Faso (CDC-BF)

Etablissement public à statut spécial créé par la Loi n°023 – 2017/AN du 09 mai 2017
Siège Social : Ouagadougou (Burkina Faso), 01 BP 6740 Ouaga C.N.T. 01 –Tél. : (226) 25 65 64 14

Avis à manifestation d’intérêt n°2020 - 001/CDC-BF/DG/SG/RPM
en vue d’une demande de proposition allégée

Ouagadougou, le 30 décecembre 2020

Financement : Budget CDC-BF, gestion 2020

Objet : recrutement d’une Agence- conseil en communication
au profit de la Caisse des dépôts et consignations
du Burkina Faso (CDC-BF)

Dans le cadre de l’exécution du budget de la Caisse des dépôts et consignations du Burkina Faso, gestion 2020, le Directeur Général de la CDC-BF, lance un avis à manifestation d’intérêt, suivant la procédure de demande de proposition allégée, en vue du recrutement d’une agence conseil en communication au profit de l’institution.

I. OBJECTIFS DE LA MISSION
L’objectif principal de la mission est de concevoir la politique de communication de la CDC-BF et de l’assister en tant que conseil pour la mise en œuvre de la politique qui sera définie.

De manière spécifique, l’agence aura pour tâches :

• de concevoir une politique de communication et de proposer l’approche méthodologique, les supports ainsi que les canaux appropriés y relatifs pour atteindre les populations cibles (partenaires de la CDC-BF et grand public) ;
• de décliner les objectifs poursuivis par la politique de communication pour les différents groupes cibles à atteindre ;
• de proposer les messages et supports pertinents, en assurant leur cohérence avec la stratégie, notamment en faisant ressortir les rôles de tiers de confiance et d’institution de financement du développement de la CDC-BF ;

• d’appuyer la CDC-BF dans le cadre de l’organisation des campagnes de communication en vue de mettre en œuvre les actions de communication proposées. Il s’agit de concevoir et de proposer des supports de communication adaptés, à travers les différents canaux (télés et radios, presse écrite et en ligne, internet, réseaux sociaux, affichages, sponsoring) ;
• d’assister la CDC-BF à concevoir une communication interne et externe efficace ;
• d’assister la CDC-BF à recruter un spécialiste en communication.

II. LIEU ET DUREE DE LA MISSION

La mission s’effectuera principalement au siège de la CDC-BF à Ouagadougou et le cas échéant dans les treize (13) régions du Burkina Faso sur une durée de vingt-quatre (24) mois.

III. PROFIL DU SOUMISSIONNAIRE

L’Agence-Conseil en communication devra proposer une équipe pluridisciplinaire d’experts ayant les qualifications avérées en rapport avec la mission. L’équipe de l’Agence devra comporter notamment le personnel- clé suivant :
• un Chef de mission, spécialiste en communication de niveau universitaire minimum Bac +5 en communication ou marketing. Il devra justifier d’au moins dix (10) années d’expérience professionnelle pratique dans le domaine de la communication et ses références devront comporter le pilotage d’au moins trois (03) missions similaires en matière d’élaboration et de mise en œuvre d’une stratégie de communication ;

• un Spécialiste en marketing-communication ou journalisme de niveau minimum Bac+3 et ayant au moins cinq (5) années d’expérience professionnelle ininterrompue dans le suivi de campagnes institutionnelles ;
• un Infographe, de niveau minimum Bac+2, ayant au moins trois (3) ans d’expérience professionnelle dans le domaine de l’infographie.

IV. CONDITIONS DE PARTICIPATION

Les agences de communication intéressées par la présente mission, sont invitées à manifester leur intérêt à fournir les prestations décrites ci-dessus en présentant un dossier administratif, une offre technique et une offre financière.

4.1 – Dossier administratif

Le dossier administratif de candidature comprend les pièces ci-après :
-  une copie du justificatif de la création de la structure ;
-  une copie de l’agrément d’exercice en qualité de d’agence conseil en communication ou de cabinet conseil en communication délivré par les Autorités compétentes du Burkina Faso ;
-  les attestations prouvant que le soumissionnaire est en règle vis-à-vis de la législation commerciale, fiscale, du travail et de la sécurité du Burkina Faso.

4.2 – Offre technique

L’offre technique devra comprendre :
a) la présentation de l’Agence (les moyens humains et techniques) ;
b) la présentation et les Curriculums vitae des différents intervenants ;
c) la compréhension de la mission et les modalités d’intervention dans la note méthodologique ;

d) les références professionnelles du postulant ainsi que ses références techniques concernant spécialement les missions réalisées auprès d’autres organismes ;
e) autres références jugées utiles.

4.3 – Offre financière
L’offre financière comprendra :
-  les honoraires des différents experts (en HT et en TTC) ;
-  les frais de transport, d’hébergement et de séjour se rapportant à la mission ;
-  les frais divers s’il y a lieu.
Les prix devront être libellés en Francs CFA.

La procédure de sélection sera celle conforme aux dispositions de l’article 70 du décret N°2017-0049/PRES/PM/MINEFID du 1er février 2017 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégations de service public.

V. PRESENTATION DES ENVELOPPES

Les soumissionnaires présenteront leurs offres techniques et leurs offres financières en trois (3) exemplaires dont un original et deux (2) copies.
Le dossier administratif, les offres techniques et financières devront être contenues dans deux (02) enveloppes distinctes et fermées :
-  Enveloppe N°1 : offre technique et dossier administratif ;
-  Enveloppe N°2 : offre financière.

Les deux (2) enveloppes doivent être placées dans une autre enveloppe adressée à Monsieur le Directeur Général de la Caisse des dépôts et consignations du Burkina Faso.

Les soumissionnaires sont tenus par leurs offres pendant soixante (60) jours à compter de la date de dépôt des plis. La CDC-BF se réserve le droit de ne donner aucune suite à ce présent avis à manifestation d’intérêt.
Les candidats intéressés peuvent avoir les informations supplémentaires et les termes de références en envoyant leur requête à l’adresse ci-après : E-mail : contact@cdc.bf ; et rtonde@cdc.bf ; tel : 25-65-64-14.

VI. DEPOT DES DOSSIERS ET OUVERTURE DES PLIS

Les propositions sont reçues tous les jours ouvrables au secrétariat du Directeur Général de la CDC-BF, sis à la Patte-d’oie, secteur 52, côté sud-ouest de l’échangeur de Ouaga 2000, au plus tard le mardi 26 janvier 2021 à 9H30 GMT.
L’ouverture des plis aura lieu le même jour à 10H00 GMT dans la salle de réunion de la CDC-BF.

Le Directeur Général

Paul Kaba THIEBA
Grand Officier de l’Ordre de l’Etalon

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Centre américain de langue : Cours de conversation session III